Boxing Day - Duel Rooney-Lampard en Championship

Boxing Day : Duel Rooney-Lampard en Championship

Découvrez les clashes de Boxing Day en Football League et l'affrontement Rooney-Lampard.

Royaume-Uni

Après les festivités de Noël, le football va faire son grand retour le jour du Boxing Day, avec la Premier League qui sera une fois de plus à l’honneur. Cependant, ce ne sont pas seulement les équipes de haut niveau qui seront en action. Tous les clubs de la Football League joueront, offrant de nombreuses opportunités de changements dans les classements. Des matchs passionnants sont également prévus en Écosse, avec plusieurs histoires à suivre, allant des confrontations entre légendes du football à des débuts d’entraîneurs. Voici cinq éléments à surveiller ce jour-là.

Rencontre Rooney-Lampard

Le match phare du Boxing Day se déroulera au Coventry Building Society Arena, où Wayne Rooney et Frank Lampard s’affrontent pour la première fois en tant qu’entraîneurs. Tous deux ont trouvé la gestion plus difficile que le jeu, avec Lampard ayant un léger avantage, ayant remporté 12 de leurs 28 affrontements en tant que joueurs, contre 10 pour Rooney.

Rooney dirige Plymouth en Championship, tandis que Lampard vient de prendre les rênes de Coventry dans la même division. Bien que Lampard ait récolté seulement sept points lors de ses cinq premiers matchs depuis sa prise de fonction, c’est Rooney, avec sept matches sans victoire, qui est sous pression. Lampard a déclaré cette semaine : « J’ai connu Wayne pendant de nombreuses années, et j’ai un grand respect pour lui. C’était un réel plaisir de jouer à ses côtés pour l’Angleterre. C’est un grand nom de la Premier League et de l’Angleterre, et ses chiffres et performances ne doivent jamais être sous-estimés. Il était incroyable. »

Le premier match de Nolan

Un autre ancien joueur de la Premier League, Kevin Nolan, fera son entrée en tant qu’entraîneur de Northampton pour la première fois ce Boxing Day. Il n’a pas occupé de poste d’entraîneur depuis 2018 et se trouve dans une situation délicate, avec un club qui a perdu ses trois derniers matchs sur un score cumulé de 11-0, et qui est à seulement deux points au-dessus de la zone de relégation en League One. Son premier défi sera un déplacement à Reading, où il espère rendre Northampton plus difficile à battre. « Nous travaillerons dur pour nous rendre à Reading et être la meilleure version de nous-mêmes », a-t-il déclaré.

Le dernier tour de Barry

En League One, Huddersfield accueillera Stockport, avec le meilleur buteur du comté, Louie Barry, qui retournera à Aston Villa après un prêt, mais pas avant d’effectuer un tour d’adieu de trois matchs, débutant par celui contre Huddersfield, qui a collecté 20 points lors de ses 24 derniers matchs.

Confrontation pour la promotion à Bescot

Le choc le plus attendu en League Two oppose sans aucun doute deux prétendants à la promotion, Walsall et Doncaster. Chacun des cinq derniers matchs de Doncaster à ce stade se sont terminés sur un score de 3-0, que ce soit pour eux ou pour leurs adversaires.

Jour de derby à Édimbourg

Bien que l’Old Firm attire toute l’attention, peu de matchs en football écossais égalent l’intensité des derbies d’Édimbourg. Les Hearts de Neil Critchley, jouant à domicile, savent qu’une victoire leur donnerait les droits de vantardise et les ferait passer devant les Hibs au classement.

Boxing Day | Rooney | Lampard | Football League | Championship | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *