Arsenal en discussions pour Dani Olmo : un transfert à surveiller

Arsenal pourrait signer Dani Olmo, star du Barça, en janvier. Un transfert à suivre de près !
France

Arsenal se positionne comme un prétendant surprise pour signer la star du FC Barcelone, Dani Olmo, l’année prochaine, selon le journaliste de Sky Sports, Sacha Tavolieri.

Des discussions en cours

Selon les informations de Tavolieri, les représentants d’Olmo maintiennent des « contacts réguliers et positifs » avec les dirigeants d’Arsenal ainsi que ceux de Manchester City à l’approche du mercato de janvier.

Le FC Barcelone traverse une période financière difficile depuis quelque temps et, malgré l’achat d’Olmo en provenance de RB Leipzig cet été pour 52 millions d’euros, le club n’a pas encore pu l’enregistrer pour la seconde moitié de la saison.

Le rapport souligne qu’Olmo pourrait quitter le club en tant qu’agent libre s’il n’est pas réenregistré par les dirigeants catalans, en raison d’une clause dans son contrat. Cela signifie que des clubs intéressés pourraient bientôt avoir l’opportunité de signer le vainqueur de l’Euro 2024 gratuitement.

Cependant, Tavolieri estime qu’un accord avec Arsenal pourrait être peu probable en raison de l’incertitude actuelle autour du nouveau directeur sportif suite au départ d’Edu le mois dernier.

Dani Olmo impressionne avec des statistiques brillantes

Dani Olmo célébrant un but pour le FC Barcelone

Olmo a commencé sa carrière professionnelle dans la filière jeunesse du FC Barcelone avant de rejoindre le club croate du Dinamo Zagreb, où il a prospéré et attiré l’attention internationale. Ses performances en championnat croate et dans les compétitions européennes lui ont ouvert les portes du RB Leipzig en Bundesliga en 2020, où il a continué à briller.

Principalement milieu de terrain offensif, Olmo est suffisamment polyvalent pour jouer sur les ailes ou en faux numéro 9.

Avec le FC Barcelone, il a marqué cinq buts en 11 apparitions en Liga cette saison, amenant son total de carrière à 73 buts et 64 passes décisives en 324 apparitions toutes compétitions confondues. Sa meilleure saison statistique a eu lieu au Dinamo Zagreb, où il a inscrit 34 buts et délivré 28 passes décisives en 124 matchs. Il a également maintenu des chiffres impressionnants à Leipzig, avec 29 buts et 34 passes décisives en 148 apparitions.

Un potentiel coup de maître pour les clubs intéressés

Si le Barça doit se résoudre à laisser partir Olmo, son incroyable talent et sa polyvalence en feraient une signature de choix pour n’importe quel grand club. Arsenal, malgré ses incertitudes internes, pourrait être parmi les premiers à se positionner sur ce joueur espagnol, réalisant ainsi un coup major à coût nul.

À l’approche du mercato de janvier, il sera intéressant de voir si Arsenal peut tirer parti de cette opportunité pour amener Olmo en Premier League ou si le joueur poursuivra son parcours au FC Barcelone ou ailleurs.

Dani Olmo | Arsenal | Transfert | Barça | Manchester City | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *