Leeds vise Dario Essugo pour renforcer son équipe

Leeds United intensifie son intérêt pour Dario Essugo, talentueux milieu défensif, pour renforcer son équipe en vue de la promotion.
France

Leeds United intensifie ses efforts pour recruter Dario Essugo, un milieu de terrain défensif très prometteur, actuellement prêté au club de Las Palmas en La Liga par le Sporting CP.

Un renfort pour Leeds

Les Whites cherchent à sécuriser les services du jeune joueur de 19 ans afin de renforcer leur équipe pour une course décisive à la promotion en Championship. Selon le journaliste sportif, Leeds préparerait une proposition de prêt avec option d’achat pour Essugo, espérant ainsi devancer la compétition, notamment des géants de la Premier League comme Chelsea et d’autres clubs intéressés.

Le parcours exceptionnel d’Essugo

Dario Essugo en action pour Las Palmas

Essugo s’est illustré comme un joueur clé en La Liga cette saison, en commençant tous ses 12 matchs et en inscrivant même un but. Ses performances constantes en Espagne n’ont fait qu’accentuer sa réputation comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs du Portugal.

Arrivé dans l’académie du Sporting à l’âge de neuf ans, il a marqué l’histoire en devenant le plus jeune joueur à débuter pour le club à seulement 16 ans. Il a ensuite battu le record de Luís Figo en tant que plus jeune titulaire et est désormais le plus jeune joueur portugais à avoir participé à la Ligue des Champions de l’UEFA.

Un contrat de valeur

Essugo est sous contrat avec le Sporting jusqu’en 2027, ce qui le rend très précieux aux yeux de son club. Un éventuel transfert serait donc un véritable coup pour Leeds.

Si Leeds parvient à attirer Essugo à Elland Road, le jeune joueur apporterait un renfort crucial et de la qualité au milieu de terrain de Daniel Farke. Reconnu pour sa sérénité, sa capacité à récupérer le ballon et son intelligence tactique, Essugo pourrait offrir une solide présence défensive tout en participant au jeu de transition de l’équipe.

Pousser pour la promotion

Actuellement deuxième du classement Championship, Leeds est bien positionné pour accéder à la promotion automatique, mais la concurrence sera rude dans la seconde moitié de la saison. Renforcer l’effectif avec le talent d’Essugo pourrait être déterminant pour maintenir leur élan et consolider leur candidature au retour en Premier League.

Farke a déjà admis qu’il disposera de fonds pour investir durant le mercato de janvier, si nécessaire. Leeds a été lié avec plusieurs joueurs, dont Caoimhin Kelleher de Liverpool.

Les semaines à venir détermineront si Leeds réussira à surpasser les autres grands clubs et boucler un accord pour ce jeune talent.

Dario Essugo | Leeds | La Liga | Sporting CP | Transfert | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *