Sheffield United : un nouveau propriétaire pour un avenir prometteur

COH Sports prend le contrôle de Sheffield United pour viser la Premier League.
Royaume-Uni

Sheffield United a de nouveaux propriétaires américains qui ambitionnent de faire des Blades une équipe établie en Premier League, après avoir enfin pris le contrôle de Bramall Lane.

Prise de contrôle par COH Sports

COH Sports, dirigé par Steven Rosen et Helmy Eltoukhy, a finalisé son rachat de 100 millions d’euros après que le prince Abdullah ait honoré son accord de vente. Rosen et Eltoukhy, qui deviennent co-présidents, ont de grands projets pour le club et ont publiquement déclaré leur soutien à l’entraîneur Chris Wilder.

Les priorités des nouveaux propriétaires

Le contrat de Wilder de 18 mois expire en juin prochain, et l’une de leurs priorités sera de négocier un nouveau contrat avec lui. Leur objectif immédiat est de lui fournir tout le soutien nécessaire lors du prochain mercato de transfert pour renforcer leur quête de promotion.

Support pour Chris Wilder

Wilder a conduit les Blades en tête du Championship après avoir supervisé une refonte complète du club suite à la relégation traumatisante de la saison précédente. Rosen et Eltoukhy se sont engagés à améliorer le budget de transferts du club. Ils ont approuvé les plans de Sheffield United pour réaliser deux prêts et fourniront également des fonds pour d’éventuels transferts permanents.

Les nouveaux dirigeants réjouis

Rosen, financier originaire de l’Ohio, et Eltoukhy, entrepreneur dans le secteur de la santé en Californie, exprimaient leur joie d’avoir enfin le contrôle. Ils ont rencontré Wilder lors de la victoire du Steel City derby contre Sheffield Wednesday et ont ressenti que le prince Abdullah retardait la finalisation de leur rachat.

Engagement envers les supporters

Dans une déclaration, ils ont affirmé : « Nous sommes honorés et humblement ravis de devenir les nouveaux propriétaires de ce club de football historique. Nous sommes enthousiasmés par ce voyage, et notre travail commence aujourd’hui pour assurer un succès à long terme pour Sheffield United sur une période prolongée. »

« Comme tous les fans des Blades, nous voulons voir le club rivaliser régulièrement dans l’élite du football anglais, et nous avons été encouragés par le bon début de saison. L’équipe performe bien et nous sommes déterminés à soutenir l’équipe dirigeante pour continuer cette progression. »

Transmission des rênes

Le prince Abdullah a déclaré, en compagnie du président sortant Yusuf Giansiracusa : « Bien que le club ait rencontré des hauts et des bas sur le terrain ces dernières années, nous quittons le Lane en sachant que le club n’a jamais été aussi fort qu’en ce moment. »

Sheffield United | Propriétaires | Premier League | COH Sports | Chris Wilder | Transfert | Football | Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *