Manchester United cible Victor Osimhen comme remplaçant de Rashford
Manchester United cible Victor Osimhen comme remplaçant de Rashford
Manchester United serait en contact avec les représentants de Victor Osimhen, l’attaquant du Napoli, dans le cadre de la recherche d’un potentiel remplaçant pour Marcus Rashford. Cette information a été rapportée par plusieurs sources.
Rashford sur le départ
Marcus Rashford se retrouve dans la tourmente après avoir exprimé son souhait de relever un « nouveau défi ». Ce changement d’attitude fait suite à la récente décision du nouvel entraîneur, Ruben Amorim, de l’écarter de l’effectif de l’équipe pour le derby de Manchester. Depuis cette annonce, Rashford a été absent de deux autres feuilles de match.
Conséquences salariales
Le départ de Rashford pourrait également alléger considérablement la masse salariale de Manchester United, son salaire dépassant les 300 000 £ par semaine, avec des estimations allant de 315 000 à 365 000 £. Les dirigeants de United doivent décharger cet aspect financier avant de pouvoir investir dans un remplaçant.
Victor Osimhen en ligne de mire
D’après Sky Sports Switzerland, le club a déjà entamé des discussions avec l’entourage de Victor Osimhen comme solution de remplacement. L’attaquant a été prêté à Galatasaray cet été, après un transfert potentiel vers Chelsea qui n’a pas abouti, mais le Napoli pourrait le rappeler en janvier si une offre permanente arrive.
Coût d’acquisition
La direction de Naples exigerait environ 75 millions d’euros (62,2 millions de £) pour laisser partir Osimhen, qui a encore 18 mois de contrat. Il a été informé qu’il n’a plus d’avenir au club, ce qui complique la situation pour Manchester United.
United estime que la valeur de Rashford se situe autour de 40 millions de £, une somme qui pourrait être utilisée pour financer un transfert pour Osimhen.
Avec ces manœuvres sur le marché des transferts, l’avenir de Rashford à Manchester United semble de plus en plus incertain, et le club britannique explore activement toutes les options possibles.