Arteta envisage un transfert après les blessures de Saka et Sterling
Arteta envisage un transfert après les blessures de Saka et Sterling
Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a reconnu que son équipe pourrait être contrainte d’explorer le marché des transferts après les blessures de Bukayo Saka et Raheem Sterling.
Saka et Sterling indisponibles
Bukayo Saka a quitté le terrain lors de la récente victoire d’Arsenal contre Crystal Palace en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, qu’Arteta a prévu de le tenir éloigné des terrains pendant « de nombreuses semaines ». De plus, Raheem Sterling a également subi une blessure au genou durant un entraînement, mettant ainsi Arsenal dans une situation délicate avec aucun ailier droit naturel disponible à l’approche d’une période festive chargée.
Une possible recrue en janvier
Arteta a admis qu’un nouveau recrutement pourrait s’avérer nécessaire. « Si quelque chose d’incroyable est disponible et que le club est prêt à le faire, nous devrons l’envisager », a déclaré Arteta. « La préparation est faite et nous sommes prêts si quelque chose se présente. » Il a également noté que cette situation n’avait pas été anticipée : « Nous n’avions pas prévu une situation avec Bukayo et Raheem en même temps. Nous pensons davantage à d’autres domaines, par exemple la ligne défensive. Nous avons commencé la saison avec l’une des équipes les plus réduites de la Premier League – nous le savions. »
Des options pour remplacer Saka
Cependant, Arteta a insisté sur le fait que l’équipe d’Arsenal possède de nombreux joueurs expérimentés capables de prendre le relais sur le flanc droit de l’attaque. « Gabriel Martinelli est la première option que nous avons envisagée, surtout parce qu’il a déjà joué là-bas », a expliqué Arteta. « Il a bien joué lors du dernier match contre Everton et a été brillant dans le dernier match de la saison précédente. Il a marqué un but et fourni une passe décisive, c’est une bonne option à avoir. »
Arteta a également mentionné d’autres joueurs capables de jouer sur ce poste, tels que Gabby Jesus, Ethan Nwaneri, Leo Trossard et Kai Havertz, en disant : « Nous verrons, nous essayerons différentes choses et demanderons comment ils se sentent à ce sujet. »