Aiden Moffat rejoint l’équipe BMW de WSR pour 2025
Aiden Moffat, vainqueur de cinq courses du British Touring Car Championship (BTCC), pilotera une BMW gérée par West Surrey Racing (WSR) lors de la saison 2025. Le pilote écossais de 28 ans a été désigné comme l’un des deux pilotes de l’écurie WSR qui représente la gamme de voitures BMW 330i M Sport, aux côtés de deux autres véhicules.
Un choix attendu
Ce choix n’est guère surprenant, Moffat étant fortement pressenti pour intégrer l’écurie WSR. Il a également bénéficié des soutiens de LKQ avec l’équipe One Motorsport Honda en 2023 et de l’équipe Speedworks Motorsport Toyota cette année. Il devient ainsi le troisième pilote confirmé pour l’équipe WSR, après le champion 2024 Jake Hill et le prometteur Daryl DeLeon.
Une nouvelle aventure sur BMW
Après avoir roulé sur des voitures à traction avant durant les deux dernières saisons, Moffat se dirige vers la BMW à propulsion arrière. Sa meilleure saison à ce jour dans le BTCC remonte à 2021, où il a terminé huitième au classement général, en course avec Ash Sutton au sein de l’équipe Laser Tools Racing sur une Infiniti Q50. Il a également obtenu sa seule pole position à Croft et a remporté une victoire sur ce circuit, s’y classant parmi les quatre premiers à ce moment-là.
Les déclarations de Moffat
“Cela peut sembler un cliché, mais c’est vraiment un moment de rêve devenu réalité pour moi dans le monde des voitures de tourisme”, a déclaré Moffat. “La chance de rejoindre la meilleure équipe sur la grille est rare, donc c’est fantastique que tout soit en place pour 2025 et que nous puissions avancer ensemble avec le soutien de LKQ Euro Car Parts.”
Il a ajouté : “En observant de l’extérieur le fonctionnement de WSR, il semble qu’ils fassent les choses correctement dans tous les domaines, et nous avons tous vu le succès qu’ils ont connu grâce à cela. Je n’ai jamais été aussi excité ou motivé pour une nouvelle saison de BTCC, et honnêtement, j’aimerais que nous puissions déjà être sur la piste !”
Les attentes de WSR
Le directeur de WSR, Dick Bennetts, a déclaré : “En tant que l’un des rares pilotes actuels du BTCC à avoir remporté des courses avec des voitures à traction avant et à propulsion arrière, il devrait s’adapter rapidement à la BMW et être en mesure de viser de solides résultats partout.”
“Nous avons vu tout ce dont il est capable sur la piste, y compris plusieurs victoires impressionnantes au fil des ans. Notre mission désormais est de lui fournir une voiture qui lui permettra de donner le meilleur de lui-même aussi souvent que possible.”