Ruben Amorim a dû penser que sa journée ne pourrait pas empirer avant de constater que le plafond fuyait durant sa conférence de presse après la défaite.
Une défaite cuisante contre Bournemouth
Le manager portugais a assisté à une défaite 3-0 de son équipe de Manchester United face à Bournemouth, qui était clair sous-marin lors de cette rencontre. Les joueurs de Bournemouth ont ouvert le score en première période avant d’enchaîner avec deux buts en quelques minutes en seconde mi-temps, pour une victoire confortable.
Des soucis au-dessus de sa tête
Amorim répondait aux questions des médias quand le plafond a commencé à fuir juste devant lui. Les critiques concernant l’état du stade s’intensifient, et cela devient une priorité pour Sir Jim Ratcliffe, qui examine ses options pour remédier à cette situation.
Problèmes sur le terrain
Les lacunes de l’équipe sont également devenues clairement visibles, avec Amorim voyant son équipe perdre deux fois en l’espace de quatre jours, encaissant un total de sept buts. Ils ont été battus par Tottenham en milieu de semaine, puis par les Cherries ce week-end.
Appel au calme
Malgré cette situation délicate, Amorim a appelé au calme et a affirmé que ces périodes difficiles finiraient par passer. « C’est beaucoup plus facile de transmettre une idée quand vous gagnez et que vous marquez sans encaisser. Mais c’est aussi un grand privilège d’être ici, alors nous devons continuer. Rien de mauvais ne dure éternellement et rien de bon non plus, nous devons donc persévérer et rester forts dans nos idées, surtout durant les moments difficiles », a déclaré Amorim.
Recentrer les efforts
Amorim a ajouté : « Nous devons juste travailler sur notre manière de jouer, c’est tout. Concentrez-vous sur le travail du moment, pas sur ce que vous ressentez dans le stade. Concentrez-vous simplement sur le travail à faire quand le ballon est à un endroit, puis à un autre. C’est la seule façon que je connaisse pour aider mes joueurs. »
Un Noël difficile en perspective
Manchester United célèbrera Noël dans la partie inférieure du classement de la Premier League, alors que la saison peu reluisante se poursuit. Amorim a maintenant perdu trois de ses six derniers matchs.









