Earvin Ngapeth quitte Poitiers pour rejoindre Fenerbahçe

Earvin Ngapeth quitte Poitiers pour rejoindre Fenerbahçe

Earvin Ngapeth quitte Poitiers pour rejoindre Fenerbahçe en Turquie après moins de 4 mois.

France

Earvin Ngapeth, la star de l’équipe de France de volley, met un terme à son aventure avec le Stade Poitevin après moins de quatre mois. Il a récemment annoncé son départ pour rejoindre le club turc de Fenerbahçe.

Un départ inattendu

Arrivé à Poitiers en septembre, Ngapeth a rapidement fait sensation dans son « club de cœur ». Après avoir célébré deux titres olympiques cet été, l’attaquant de 33 ans a utilisé une clause de son contrat pour quitter Poitiers et signer avec Fenerbahçe, où il devrait évoluer jusqu’à la fin de la saison 2025-26.

« Malgré les efforts consentis pour tenter de prolonger cette belle histoire, Earvin a reçu une offre qu’il ne pouvait refuser », a déclaré le Stade Poitevin.

Un message poignant

Sur son compte Instagram, Ngapeth a partagé son émotion : « C’est le cœur lourd que je vous annonce que je ne poursuivrai pas l’aventure avec l’Alterna SPVB. J’ai sincèrement vécu une parenthèse d’intensité exceptionnelle à Poitiers, dans mon club et ma ville de cœur. »

Un retour au plus haut niveau

Ngapeth pourrait retrouver le championnat turc dès janvier, un des plus prestigieux au monde, où il retrouvera également son ancien entraîneur à l’Halkbank Ankara, Slobodan Kovac, recruté par Fenerbahçe après un début de saison décevant.

Une parenthèse exceptionnelle

Celui qui a été élu MVP des tournois olympiques de 2021 et 2024 disputera son dernier match avec Poitiers le 27 décembre face à Tours, son ancienne équipe. Ce retour à Poitiers, où il avait débuté sa carrière, a suscité un engouement considérable, attirant plus de 2 200 spectateurs pour ses débuts.

« Ces quelques mois auront été exceptionnels pour nous tous : abonnés, bénévoles, licenciés et même au-delà pour le volley français. » a déclaré le club.

Des résultats prometteurs

Sportivement, le Stade Poitevin, qui avait terminé 11ème la saison précédente, a démarré cette saison avec trois victoires consécutives et se positionne actuellement en deuxième place du championnat. Ngapeth a exprimé sa confiance quant aux performances de l’équipe : « Je ne doute pas de la réussite de l’équipe cette saison et les remercie encore du fond du cœur de la confiance et du plaisir qu’ils m’ont donné. »

Earvin Ngapeth | Volley | Poitiers | Fenerbahçe | Ligue A | Sport | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *