Marseille humilie Saint-Etienne en Coupe de France (4-0)

L'OM s'impose 4-0 face à l'ASSE en Coupe de France, une défaite amère pour Saint-Etienne.
France

Le choc des 32es de finale de la Coupe de France a tourné à l’avantage de l’Olympique de Marseille, qui a infligé une lourde défaite à l’AS Saint-Etienne, s’imposant 4-0 au stade Geoffroy-Guichard le 22 décembre 2024. Ce match a été une nouvelle désillusion pour les Stéphanois, après une précédente défaite en championnat face aux Marseillais.

Une première mi-temps désastreuse pour Saint-Etienne

Dès la 21e minute, l’AS Saint-Etienne a été réduite à dix après l’exclusion d’Ibrahim Sissoko pour un tacle dangereux sur Leonardo Balerdi. Dans la foulée, Mason Greenwood a ouvert le score pour l’OM à la 22e minute, donnant un premier coup dur aux Verts. Malgré un début de match compliqué, avec 74 % de possession pour les Phocéens, l’ASSE se retrouvait déjà dans une position délicate.

La tâche se compliquait encore pour les Stéphanois, qui étaient déjà en quête de points en championnat, se trouvant en position de barragiste. À la mi-temps, l’OM était largement dominant, avec 12 tirs à 1, et a doublé la mise grâce à Adrien Rabiot qui a marqué à la 34e minute sur un corner joué par Greenwood.

Une seconde période à sens unique

La deuxième moitié du match a ressemblé à une véritable litanie de souffrances pour Saint-Etienne. Luis Henrique a porté le score à 3-0 à la 69e minute, inscrivant un but à bout portant après une tentative de Rongier déviée par Dylan Batubinsika. Peu après, à la 81e minute, Pierre-Emile Höjbjerg a scellé le score à 4-0, en profitant d’un service de Jonathan Rowe.

Alors que les supporters stéphanois se mettaient à contester la direction actuelle de leur club, réclamant « une équipe digne de son public », l’ASSE subissait sa quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues.

Les autres résultats des clubs de Ligue 1

Dans les autres rencontres de la journée, l’AS Monaco, le Stade de Reims et le Stade Rennais ont respecté la hiérarchie en s’imposant face à des formations de divisions inférieures. Cependant, l’AJ Auxerre, classé 8e de Ligue 1, a été surpris par Dunkerque, 3e de Ligue 2, s’inclinant 1-0 à domicile.

L'attaquant de l’Olympique de Marseille Luis Henrique lors du match contre Saint-Etienne
Marseille Saint-Etienne | Coupe De France | AS Saint-Etienne | Olympique De Marseille | Ligue | Football | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *