Bournemouth écrase Manchester United : Iraola souligne la différence

Bournemouth bat Manchester United 3-0, renforçant la position d'Iraola et laissant Amorim face à ses défis.
France

Le manager de Bournemouth, Andoni Iraola, a affirmé que son équipe n’avait même pas besoin de jouer à son meilleur niveau pour humilier Manchester United lors de leur rencontre à Old Trafford ce dimanche.

Une victoire éclatante pour Bournemouth

Les Cherries ont démontré que leur victoire 3-0 de la saison dernière à United n’était pas un coup de chance. Dean Huijsen a ouvert le score en première mi-temps, suivi de deux buts rapides en seconde mi-temps de Justin Kluivert et Antoine Semenyo, garantissant ainsi les points pour son équipe.

Des défis pour Ruben Amorim

La défaite de United rappelle au nouvel entraîneur, Ruben Amorim, l’ampleur de la tâche qui l’attend. L’équipe n’a récolté que sept points lors de ses six premiers matchs, se maintenant ainsi dans la moitié inférieure du classement. Ce mauvais départ est en partie dû à l’ère de son prédécesseur, Erik ten Hag.

Bournemouth progresse au classement

En revanche, grâce à cette victoire, Bournemouth a grimpé à la cinquième place. L’équipe d’Iraola a obtenu 13 points lors de ses cinq derniers matches, mais l’entraîneur a estimé que son équipe avait encore été meilleure à Manchester. « C’est une victoire importante pour nous, » a déclaré Iraola. « Nous avons remporté 3-0, mais cela a été plus difficile que cela n’en a l’air. »

Performance de Kepa et de l’équipe

Il a également salué la performance de Kepa, qui a été essentiel pour l’équipe : « Il excelle en possession et dans les positions. Dans notre ligne défensive jeune, nous avons besoin de joueurs d’expérience. » Iraola a exprimé sa satisfaction d’avoir été plus clinique lors de ce match, notant que son équipe a marqué sur une phase arrêtée.

Kluivert brille avec six buts cette saison

Le but de Kluivert a porté son total à six pour la saison, un record parmi les joueurs de Bournemouth. Cinq de ces six ont été marqués sur penalty, y compris un triplé lors d’un match contre Wolverhampton. « C’est une victoire énorme, gagner ici, dans ce magnifique stade, est incroyable », a déclaré le Néerlandais. « Nous avons travaillé dur et avons construit l’année dernière. »

Prochains matches

Le prochain défi de Bournemouth est un match à domicile contre Crystal Palace le jour de la Saint-Étienne. De son côté, Manchester United se rendra à Molineux le même jour, où les Wolves affronteront une équipe qui a récemment remporté un match 3-0 contre Leicester City.

Bournemouth | Manchester United | Andoni Iraola | Ruben Amorim | Football | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *