Dejan Kulusevski est impatient de disputer l’un des trois matches cruciaux contre Liverpool, affirmant que Tottenham peut « faire mal » aux leaders du début de saison, dirigés par Arne Slot.
Une dynamique encourageante pour Tottenham
Les joueurs d’Ange Postecoglou sont optimistes après avoir marqué neuf buts lors de leurs deux derniers matches toutes compétitions confondues. Kulusevski, qui a brillé par ses performances éclatantes, est convaincu que les Spurs ont prouvé qu’ils possédaient le potentiel offensif nécessaire pour poser de réels problèmes aux Reds, notamment après avoir également croisé le fer avec eux lors des demi-finales de la Carabao Cup.
Déclarations de Kulusevski après la victoire contre Manchester United
Après avoir battu Manchester United dans un match haletant (4-3) jeudi dernier, il a déclaré : « Je pense définitivement que nous pouvons faire mal à Liverpool dimanche. La victoire contre United est maintenant derrière nous, c’est de l’histoire ancienne. Il s’agit de récupérer et, espérons-le, de gagner le prochain match. »
Un parcours face à Liverpool
Cependant, Tottenham n’a remporté qu’un seul de ses 15 derniers matches contre Liverpool, la victoire controversée de la saison dernière (2-1), entachée par une erreur de VAR inexplicable de la PGMOL.
Interrogé sur la possibilité que les Reds cherchent à venger cette défaite douloureuse, Kulusevski a ajouté : « Non, je ne pense pas. Mais je sais qu’ils ont très bien commencé la saison. Ils sont en tête du classement et voudront continuer sur cette lancée. »
Des enjeux élevés pour Tottenham
Les Spurs prévoient de donner le ton pour leurs confrontations lors des demi-finales, qui se joueront en janvier et février. Kulusevski est conscient que ces trois matches contre Liverpool pourraient changer le cours de leur saison : « Cette saison, nous avons tous les enjeux à jouer, même en championnat. Oui, nous avons perdu beaucoup de points, mais nous sommes encore là si nous parvenons à gagner quelques matches. Nous devons continuer et cela peut être une grande saison pour tous. »
Performance individuelle et esprit de compétition
Le meneur de jeu, qui a marqué trois buts et délivré une passe décisive lors de ses quatre derniers matches, a été le phare de Tottenham au milieu de la tempête. Il aime particulièrement les matches de haut niveau et tente de gâcher la fête de Liverpool après avoir récemment affirmé prendre les matches contre Manchester City « personnellement ».
Kulusevski a affirmé : « Ces matches, jeudi et ce dimanche, ce sont mes matches. Je pense que c’est le meilleur rythme et c’est juste amusant de jouer contre les meilleurs joueurs du monde. »
La montée en puissance de Dominic Solanke
Kulusevski soutient également Dominic Solanke, en espérant qu’il poursuivra sur sa lancée après son doublé explosif contre ses anciens coéquipiers. Il a déclaré : « Les deux buts de Dom étaient de classe mondiale, je suis très heureux pour lui. Je pense qu’il va beaucoup nous aider car c’est un attaquant de grande qualité et il travaille très dur pour l’équipe. »
Il a ajouté : « S’il marque aussi des buts, il deviendra un très, très grand attaquant. C’est particulièrement spécial de jouer contre une équipe pour laquelle vous avez joué auparavant. Ce sera un grand match pour lui, mais aussi pour nous, car nous devons gagner. Nous avons maintenant remporté deux victoires, mais nous devons continuer sur cette lancée. »








