Ruben Dias blessé : un autre coup dur pour Manchester City

Pep Guardiola annonce une blessure pour Ruben Dias, absent 3 à 4 semaines. Man City face à Aston Villa sans plusieurs joueurs clés.

Pep Guardiola annonce une nouvelle blessure majeure pour Manchester City

Ruben Dias sera absent pendant au moins trois semaines, une nouvelle mauvaise nouvelle pour Manchester City.

Une absence prolongée pour Ruben Dias

Le défenseur central Ruben Dias a manqué le mois de novembre en raison d’une blessure au mollet, mais il a participé à l’intégralité des 90 minutes lors des quatre derniers matchs de City, y compris lors de la défaite lors du derby de Manchester contre Manchester United le week-end dernier.

C’est au cours de cette défaite 2-1 face aux Red Devils que Dias a contracté une blessure, dont Guardiola a d’abord indiqué qu’elle tiendrait le défenseur éloigné des terrains pendant « longtemps ».

Le pronostic de Guardiola

Interrogé sur un délai précis de retour, Guardiola a déclaré : « Trois ou quatre semaines. C’est musculaire. 75 minutes contre United. Il a ressenti quelque chose mais il est si fort qu’il a voulu rester sur le terrain. »

Des problèmes supplémentaires pour Manchester City

Guardiola a également révélé que le gardien de but Ederson « pourrait ne pas être prêt » pour le déplacement de City face à Aston Villa samedi, sans toutefois préciser la nature du problème dont souffre le Brésilien.

Manchester City sera également privé de l’international néerlandais Nathan Ake, mais l’absence de Dias est compensée par les retours de John Stones et Manuel Akanji, qui ont repris l’entraînement complet.

Les joueurs de retour à l’entraînement

« Manuel et John sont de retour à l’entraînement », a déclaré Guardiola. « C’est une bonne nouvelle pour nous. Plus nous aurons de joueurs disponibles, mieux ce sera. Je ne sais pas encore s’ils peuvent débuter contre Aston Villa. Hier était leur première séance d’entraînement complète, ils étaient absents depuis un moment. »

Manchester City aborde la rencontre avec un bilan de huit défaites lors de ses 11 derniers matchs toutes compétitions confondues, un chiffre qui constitue le plus mauvais de la carrière de Guardiola. Les huit fois champions de Premier League accusent un retard de neuf points sur le leader Liverpool et se retrouvent cinquièmes au classement, derrière Chelsea, Arsenal et la surprenante équipe de Nottingham Forest.

Ruben Dias
#Manchester City, # Ruben Dias, # blessures, # Premier League, # Pep Guardiola, #Angleterre, #Manchester City

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *