Playoff de Football Universitaire : Qui va décrocher le titre ?

Découvrez les pronostics des experts pour le premier Playoff de Football Universitaire à 12 équipes.
États-Unis

Le football universitaire va prendre un tournant excitant ce week-end avec le début des playoffs, marquant une étape inédite pour ce sport. Le premier tableau à 12 équipes sera présenté dans un format d’élimination directe, similaire à celui du tournoi NCAA de basketball.

Les pronostics des experts pour les playoffs

Des experts en basketball universitaire partagent leurs réflexions sur la première édition des playoffs de football universitaire. Voyons comment ils imaginent le déroulement de ce tout nouveau format.

Gary Parrish

Oregon est la meilleure équipe du sport cette saison, avec un record parfait de 13-0, incluant des victoires contre Penn State (6ème tête de série) et Ohio State (8ème tête de série). Les Ducks sont à trois victoires d’un titre national et je suis convaincu qu’ils y parviendront.

Pour cela, je pense qu’ils élimineront Ohio State, Arizona State puis Georgia, terminant ainsi la saison avec un bilan de 16-0. L’affrontement hypothétique en demi-finale contre Arizona State serait particulièrement intéressant, opposant deux anciens assistants de Memphis : Dan Lanning d’Oregon et Kenny Dillingham d’Arizona State.

Matt Norlander

Le football universitaire entre enfin dans l’ère du vrai tournoi à élimination directe. Ce que j’attends le plus, c’est de voir les surprises que peut engendrer un tel format. Bien que des équipes comme Clemson et SMU semblent moins susceptibles de l’emporter dès le premier tour, je m’attends à au moins un moment captivant ce mois-ci.

Pour mon tableau, j’avoue avoir fait beaucoup de suppositions. J’ai choisi Notre Dame comme vainqueur final. Je trouve que ce serait approprié que le premier champion des playoffs soit une grande équipe historique.

Kyle Boone

Georgia est la seule équipe à avoir battu Texas cette saison, en l’emportant à deux reprises grâce à une défense redoutable qui a réussi à réaliser 13 sacks. Mon choix pour Texas repose sur ma foi dans la capacité de Steve Sarkisian à préserver son quarterback Quinn Ewers sur le terrain pour qu’il puisse faire son travail. La défense en particulier, qui accorde peu de points, est la force de cette équipe.

Cameron Salerno

Oregon aura un parcours difficile vers la finale nationale, avec une rencontre potentielle contre le gagnant du match Tennessee vs Ohio State et possiblement Texas lors des demi-finales. Je pense qu’Oregon devrait remporter les playoffs en battant Notre Dame en finale.

Isaac Trotter

Les étoiles comptent énormément dans le recrutement au football universitaire, et cela a guidé mes choix pour mon tableau des playoffs. En prenant en compte les transferts, sept équipes se démarquent dans ce qui est connu sous le nom de Blue-Chip Ratio. J’ai choisi Texas, Oregon, Penn State et Georgia pour avancer vers les demi-finales.

Football Universitaire | Playoffs | Oregon | Notre Dame | Équipe | Championnat | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *