Controverse : l’aveu surprenant du patron de la FA écossaise

Ian Maxwell défend l'arbitrage après la défaite controversée des Rangers en finale face au Celtic.

Controverse : l’aveu surprenant du patron de la FA écossaise

Le patron de la Scottish FA, Ian Maxwell, a fait une déclaration inattendue suite à la polémique sur un penalty durant la finale de la Ligue Cup entre les Rangers et le Celtic. Les Rangers ont été privés d’un penalty controversé lors de leur défaite face au Celtic dimanche dernier, un match qui s’est terminé sur un score de 3-3 avant que le Celtic ne l’emporte lors de la séance de tirs au but.

Celtic et Rangers se sont affrontés lors d'une finale palpitante de la Ligue Cup dimanche

Le choc des géants de Glasgow

Lors de cette finale très attendue, le joueur des Rangers, Vaclav Cerny, a subtilisé le ballon à Liam Scales au bord de la surface de réparation du Celtic en prolongation. Dans sa tentative de réparer son erreur, Scales a commis une faute sur Cerny. Alors que le match était équilibré à 3-3, l’arbitre John Beaton a accordé un coup franc au lieu d’un penalty, une décision qui a provoqué la colère des joueurs et des supporters des Rangers.

Facebook
Twitter
Reddit

Réactions après la finale

Le manager des Rangers, Philippe Clement, a qualifié cette défaite de « cruelle » et a affirmé que le challenge sur Cerny était « un penalty clair ». Suite à cette situation, le CEO des Rangers, Patrick Stewart, aurait contacté la Scottish FA pour faire part de son mécontentement concernant la décision arbitrale. Ian Maxwell a répondu publiquement aux accusations faites par les Rangers.

Dans ses déclarations, Maxwell a affirmé : « Les décisions seront parfois erronées, c’est une certitude. Nous tenterons de les réduire au maximum. Le VAR a permis de corriger la majorité des erreurs, mais il y aura toujours une ou deux situations qui échapperont à ce système, car il y a des personnes impliquées, et dans tout ce qui implique des personnes, il y aura des décisions inexactes. C’est la nature humaine. »

L’arbitrage, un éternel sujet de débat

Maxwell a également souligné que depuis les débuts du football, les décisions arbitrales sont sujettes à discussion, et cela ne changera jamais. « Il y aura toujours des décisions contestées, car les opinions divergent », a-t-il ajouté, rappelant que la controverse fait partie intégrante de ce sport emblématique.

#Celtic, # Rangers, # Écosse, # arbitrage, #Écosse, #Celtic, # Rangers, # Ligue Cup

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *