Verstappen reste fidèle à Red Bull malgré les rumeurs de transfert

Max Verstappen parle de son avenir en F1 et de son attachement à Red Bull.
France

Max Verstappen ne ressent aucune raison de changer d’équipe de Formule 1 avant la fin de son contrat avec Red Bull en 2028. En dépit d’une première moitié de saison tumultueuse, tant sur la piste qu’en dehors, Verstappen exprime sa satisfaction quant à sa situation actuelle.

Une saison agité pour Red Bull

La saison a été marquée par des tensions internes chez Red Bull, notamment avec des interventions de Christian Horner, le directeur d’équipe, et Helmut Marko, un des conseillers clés, qui bénéficie du soutien de l’entourage de Verstappen. Malgré des appels de Jos, le père de Verstappen, demandant à Horner de quitter l’équipe, une trêve a été instaurée, permettant à Red Bull de se concentrer sur l’amélioration de ses performances en piste, conduisant finalement à la conquête du quatrième titre de Verstappen.

Fidélité à Red Bull malgré les rumeurs

Bien que des membres clés, tels que le designer Adrian Newey et le directeur sportif Jonathan Wheatley, aient récemment quitté l’équipe, Verstappen affirme qu’il n’a aucune intention de quitter Red Bull. « Si vous regardez la Formule 1, il n’est pas fréquent qu’un pilote sorte de son contrat. Ce n’est pas comme au football, où l’on signe pour cinq ans et part un an plus tard. Ce n’est pas vraiment mon intention », a déclaré Verstappen lors d’une interview avec Viaplay.

Satisfaction et loyauté

« Je suis très heureux là où je suis. Nous avons gagné un autre championnat. Bien sûr, des améliorations sont nécessaires avec la voiture, mais c’est très logique. Je me sens bien dans l’équipe, je peux être moi-même », a-t-il ajouté. Verstappen souligne également que toute l’équipe travaille sans relâche pour lui fournir le meilleur matériel possible, affirmant : « À cet égard, je n’ai rien à redire. »

Max Verstappen, Red Bull Racing RB20

Avenir et ambitions

Interrogé sur les discussions avec Toto Wolff, le chef de Mercedes, Verstappen a souligné son loyauté envers Red Bull tout en indiquant qu’il n’y a pas beaucoup de raisons de quitter maintenant. « Les grandes équipes sont toujours intéressantes, mais je fais aussi partie d’une très grande équipe. J’y ai connu beaucoup de succès, et cela ressemble à une seconde famille », a-t-il précisé.

Perspectives au-delà de la F1

Verstappen a souvent laissé entendre qu’il ne resterait pas en F1 indéfiniment, nourrissant des ambitions de course aux 24 Heures du Mans et dans d’autres événements de voitures de sport, envisageant même de créer sa propre équipe GT3. « Ce n’est pas juste la Formule 1 pour moi. Après ça, je veux faire beaucoup d’autres choses », a-t-il déclaré. Il continue à réfléchir à ses objectifs après la F1, en tenant compte des partenaires adéquats pour ses projets futurs.

Verstappen | Red Bull | Formule | Mercedes | Transfert | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *