Daren Sammy nommé entraîneur des Antilles pour tous les formats
Daren Sammy a été nommé entraîneur des équipes des Antilles pour tous les formats de cricket, marquant ainsi un tournant significatif pour le cricket antillais.
Un leader éprouvé
Sammy, qui a mené les Antilles à la victoire lors des Coupes du Monde T20 en 2012 et 2016, occupait déjà le poste d’entraîneur des équipes de white-ball depuis mai 2023. Il fera également ses débuts en tant qu’entraîneur des Tests à partir d’avril 2025, succédant à Andre Coley.
Performance impressionnante
Depuis son arrivée, les Antilles ont fait un bond au classement T20, passant de la neuvième à la cinquième place avec 20 victoires sur 35 matchs, y compris des succès à domicile contre l’Angleterre, l’Inde et l’Afrique du Sud. L’équipe d’un jour a également remporté quatre de ses sept séries bilatérales sous la direction de l’ancien all-rounder de 40 ans.
Un choix audacieux
« Daren Sammy a fait preuve d’un leadership exceptionnel durant son mandat avec les équipes de white-ball », a déclaré le président de Cricket West Indies, Dr Kishore Shallow. « Sa vision, son dévouement et sa capacité à inspirer les joueurs font de lui le candidat idéal pour diriger toutes les disciplines. Cette nomination représente un pas audacieux et excitant alors que nous nous efforçons d’élever le cricket des Antilles à de nouveaux sommets. »
Prochaines étapes
Le premier test dirigé par Sammy se déroulera contre l’Australie en juin. Andre Coley, qui a dirigé l’équipe lors d’une victoire mémorable contre l’Australie à Brisbane, continuera à superviser la tournée de deux tests au Pakistan en janvier, espérant améliorer son bilan de deux victoires, deux nuls et sept défaites depuis mai 2023 avant de céder sa place à Sammy.