Messi vote Yamal : Révélations sur The Best FIFA Men’s Player
Les vérités sur le vote de Lionel Messi pour le prix The Best FIFA Men’s Player
Lionel Messi a révélé son choix pour le prix The Best FIFA Men’s Player, n’optant pas pour le joueur du Real Madrid, Vinicius Junior, mais plutôt en faveur de la jeune star du FC Barcelone, Lamine Yamal.
Vinicius Junior décroche le prix
Vinicius Junior, bien qu’attristé de ne pas avoir remporté le Ballon d’Or cette saison face à Rodri, a vécu un moment de gloire en se voyant attribuer ce prestigieux prix, voté par des capitaines, des entraîneurs et des représentants des médias internationaux. En termes de points, il a dominé le vote parmi les capitaines, cumulant 617 points contre 373 pour Rodri. Cependant, il a reçu seulement un point de la part de Messi, qui a classé Vinicius en troisième position.
Le choix de Messi
Dans son classement, Messi a placé son coéquipier au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappe, en seconde position, attribuant ses cinq points à Yamal, qui a terminé cinquième. Messi se classe parmi les dix capitaines qui ont mis Yamal en tête de leur vote, rejoignant ainsi ceux des équipes d’Afghanistan, d’Amérique Samoa, des Bahamas, du Botswana, de Brunei, du Honduras, des Seychelles, de Thaïlande et d’Ouzbékistan.
Un soutien marqué pour Lamine Yamal
L’attaquant d’Inter Miami a récemment exprimé son admiration pour Yamal, après que celui-ci a remporté le prix du Golden Boy le mois dernier. Dans un message conjoint adressé à la starlette du FC Barcelone Femeni, Vicky Lopez, qui a gagné le prix de la Golden Girl, Messi a déclaré : « Lamine, Vicky : ce prix est le fruit non seulement du talent, mais aussi d’un dur travail et de sacrifices. C’est un honneur que vous fassiez partie de Messi+10. Félicitations et continuez comme ça. »
Le soutien de Lionel Messi pour Lamine Yamal témoigne de son engagement envers la nouvelle génération de talents du football et de sa volonté de promouvoir les jeunes joueurs émergents.