Scott McTominay explique son départ de Manchester United vers Napoli
Scott McTominay revient sur son choix de quitter Manchester United pour Napoli, après 22 années au club.
Scott McTominay confirme son départ de Manchester United vers Napoli
Scott McTominay a confirmé que sa décision de quitter Manchester United pour rejoindre Napoli cet été était relativement « simple », malgré les 22 années passées au club d’Old Trafford.
Un parcours impressionnant à Manchester United
McTominay a intégré les rangs des jeunes de Manchester United à l’âge de cinq ans et a réalisé 255 apparitions avec l’équipe première, remportant deux trophées au passage. Malgré le fait d’être l’un des meilleurs buteurs de l’équipe avec dix buts cette saison, il n’était pas un titulaire régulier.
Une opportunité de jeu décisive
Du côté de Manchester United, un transfert de 25 millions de livres sterling a permis l’arrivée de Manuel Ugarte. Cependant, McTominay, qui a déjà évoqué les réactions des fans face à son départ, y a vu une chance d’obtenir plus de temps de jeu. Il a réitéré qu’il ne regrettait pas sa décision de partir pour l’Italie.
« C’était une grande décision, mais d’une certaine manière, elle était assez évidente. J’ai vu les fans passionnés de Napoli, j’ai vu l’entraîneur, j’ai vu les joueurs et j’ai vu une opportunité », a-t-il déclaré à BBC Scotland.
« Je l’ai saisie. Je ne me suis pas retourné. Cela ne m’a pas pris longtemps pour décider, car je savais que c’était ce que je voulais et je n’aurai jamais de regrets dans ma vie. Dès que je me fixe un objectif, je vais jusqu’au bout. Il n’y a rien qui puisse me retenir. »
Des adieux chargés d’émotion
McTominay, qui a débuté ses douze derniers matches de Serie A avec Napoli, a expliqué que ses adieux à United étaient émouvants mais nécessaires pour progresser dans sa carrière. « Le dernier jour, j’ai dû aller voir tout le monde, et ce n’était pas facile de dire au revoir. Mais c’est le football. C’est la vie », a-t-il ajouté.
« J’ai parlé avec Erik ten Hag. Il a exprimé ses pensées sur la situation. Je lui ai dit : ‘C’est ma carrière, je suis ici pour me surpasser.’ Dans cette situation, je dois penser d’abord à moi-même et agir selon mes ressentis concernant ce que je veux faire de ma carrière. Je ne peux pas être retenu par d’autres facteurs extérieurs. C’était amical. J’aime ce club de football de tout mon cœur, il a été ma vie pendant 22 ans, mais je suis passé à autre chose maintenant. »