Vinicius Junior sacré Meilleur Joueur FIFA 2024

Vinicius Junior remporte le prix du Meilleur Joueur FIFA 2024 après une année exceptionnelle avec le Real Madrid.

Vinicius Junior remporte le prix du Meilleur Joueur FIFA 2024

Le célèbre joueur du Real Madrid, Vinicius Junior, s’est vu décerner le prix du Meilleur Joueur FIFA pour l’année 2024 après une année exceptionnelle. Le jeune ailier brésilien a ébloui le monde du football par ses performances remarquables, émaillées de nombreux trophées.

Un parcours exceptionnel en 2023/2024

Vinicius Junior a brillé sur le terrain, remportant la Ligue des Champions ainsi que la Liga au cours de cette année. Avec 24 buts inscrits dans toutes les compétitions, il a non seulement été un atout majeur pour son club, mais il a aussi su maintenir un niveau de jeu impressionnant dès le début de la saison en cours, ajoutant 13 nouveaux buts à son compteur au Real Madrid.

Un moment fort dans sa carrière

Le sommet de cette année éclatante s’est produit lors de la finale de la Ligue des Champions en juin, où Vinicius a marqué le deuxième but lors d’une victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund, permettant ainsi à Los Blancos de remporter leur 15ème titre, un record.

Cette distinction est la première pour Vinicius, qui est le seul Brésilien à avoir reçu ce prix, qui est décerné depuis 2016. Neymar avait précédemment terminé troisième en 2017, mais n’a pas remporté le titre.

Des concurrents de taille

Vinicius Junior a devancé de nombreux joueurs de renom. Kylian Mbappé, Jude Bellingham et Rodri, tous nominés, n’ont pas réussi à décrocher ce prix. Rodri, qui a remporté le Ballon d’Or 2024, faisait partie des dix candidats, tout comme son coéquipier à Manchester City, Erling Haaland, qui n’a pas non plus été couronné.

Le Real Madrid a présenté un nombre impressionnant de candidats, avec cinq autres joueurs en lice pour le titre : Toni Kroos, désormais retraité, Jude Bellingham, Kylian Mbappé, Dani Carvajal et Federico Valverde.

Vinicius Junior a remporté le prix

#Real Madrid, # Vinicius Junior, # Ballon d’Or, # FIFA, # football brésilien, #Brésil, #Vinicius Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *