Tiger Woods de retour : Quel avenir pour le golf ?

Tiger Woods revient au golf mais reste en convalescence. Peut-il retrouver son niveau ?
États-Unis

Tiger Woods fait son retour sur le circuit, mais les fans de golf ne devraient pas s’emballer trop vite à l’idée de le voir à l’œuvre lors du PNC Championship. En effet, Woods n’est toujours pas au sommet de sa forme, comme il l’a souligné lors du Hero World Challenge il y a deux semaines.

Le retour de Tiger Woods

Lors d’une conférence de presse le 3 décembre, Woods a déclaré : « Je ne suis pas encore prêt pour la compétition. Je ne suis pas suffisamment affûté pour rivaliser avec les 20 meilleurs joueurs du monde. Quand je serai prêt à jouer à ce niveau, je le ferai. »

Les soucis de santé de Woods

Woods a subi une nouvelle opération du dos en septembre et a expliqué que ses derniers soucis étaient liés à la blessure à la jambe qu’il avait subie lors d’un accident de voiture en 2021. Il a affirmé que ce dernier traitement avait « aidé », mais il n’était pas encore en mesure de jouer aux Bahamas il y a deux semaines.

Un avenir incertain

Malgré tout, vendredi dernier, une vidéo d’ESPN et TGL a montré Woods frappant un drive au nouveau SoFi Center, créant un engouement palpable sur les réseaux sociaux. Son équipe de Jupiter Links GC doit faire ses débuts au TGL le mardi 14 janvier.

Avant cela, Woods participe cette semaine au PNC Championship, un événement père-fils souvent qualifié de « cinquième majeur » par les légendes qui y prennent part. L’ambiance y est certainement plus détendue, idéale pour cette période de l’année et pour un joueur sur le chemin de la quarantaine-neuf ans, qui a du mal à marcher, encore moins à jouer. Des voitures de golf sont également mises à disposition des participants, ce qui permet à Woods de concourir cette semaine.

Le rôle de son fils Charlie

Woods comptera donc sur l’aide de son fils Charlie ce week-end. Le jeune Woods possède un swing impressionnant et réalise régulièrement des drives dépassant les 300 mètres. Cet été, il a même réussi à se qualifier pour l’U.S. Junior Amateur.

Un objectif primordial

Pour Tiger Woods, l’objectif principal devrait être de passer ces 36 trous sans douleur. Si aucune gêne n’est ressentie, ce sera une victoire à considérer, quel que soit le classement final. Tout signe contraire marquera ce tournoi d’une empreinte indélébile et pourrait faire craindre que la fin de sa carrière soit plus proche qu’on ne le pense.

Tiger Woods, PGA Tour, Hero World Challenge

Tiger Woods | Golf | Pnc Championship | Retour | Santé | Compétition | Père-fils | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *