Rashford et Garnacho : La réponse de Neville après leur exclusion
Gary Neville souhaite que Marcus Rashford et Alejandro Garnacho réagissent de manière appropriée après avoir été exclus de l’équipe de Manchester United qui a remporté le derby de dimanche dernier.
La décision de Ruben Amorim
Le nouvel entraîneur de United, Ruben Amorim, a frappé un grand coup avant le match en révélant que Rashford et Garnacho avaient été écartés de l’effectif. Cependant, sa décision s’est révélée judicieuse alors que les Red Devils ont réussi à battre Manchester City 2-1 sur leur propre terrain.
Les performances de Rashford
Rashford a éprouvé des difficultés de forme au cours des 18 derniers mois, et des rumeurs ont même circulé récemment concernant une possible vente par United. La décision d’Amorim de l’exclure ce week-end a relancé le débat sur son avenir à Old Trafford. Pour l’instant, Neville souhaite voir Rashford améliorer son engagement sur le terrain lorsqu’il fera son retour.
Les attentes de Gary Neville
“Nous avons été assis dans ce studio pendant des années en tant qu’anciens joueurs de Manchester United à dire, ‘Donnez tout ce que vous avez’, et les joueurs n’ont pas couru en arrière,” a-t-il déclaré sur Sky Sports. “Nous avons vu Rashford et Garnacho rester sur leurs ailes et ne pas revenir lorsque les arrière latéraux les dépassaient. Plus maintenant.”
“Je veux que Marcus Rashford et Alejandro Garnacho reviennent plus forts, qu’ils prennent le message qu’ils ont reçu lors de l’entraînement ce dimanche matin. Je veux qu’ils agissent avec le bon esprit et deviennent les meilleurs joueurs possibles pour Manchester United.”
Les commentaires de Roy Keane
Bien que Neville souhaite voir Rashford utiliser son exclusion comme un levier pour l’avenir, son ancien coéquipier à United, Roy Keane, pense qu’un nouveau départ loin d’Old Trafford serait bénéfique pour le joueur. “Un transfert pour Marcus lui conviendrait – un nouveau défi pour lui,” a déclaré Keane. “Il est là depuis longtemps. Quand on est dans un grand club et que son attitude n’est pas bonne – et ce n’est pas le cas dernièrement – parfois, il est bon de se séparer.”