Havertz appelle Arsenal à se ressouder après l’échec face à Everton
Kai Havertz a appelé Arsenal à « se ressouder » après un nouveau revers dans leur quête de gloire en Premier League.
Une occasion manquée contre Everton
Les Gunners, en difficulté, ont laissé passer une belle opportunité de se rapprocher de Liverpool dans la course au titre, les Reds ne faisant que match nul 2-2 à domicile contre Fulham. Cependant, Arsenal n’a pu obtenir qu’un point, en réalisant un match nul sans but contre Everton à l’Emirates Stadium, une performance qui a été accueillie par quelques sifflets à la fin du match.
Des résultats décevants
C’était le deuxième match nul d’Arsenal en six jours, ce qui signifie que les Gunners n’ont pris que 13 points sur 27 lors de leurs neuf dernières rencontres. Après 16 matchs, Arsenal a totalisé 30 points, soit six de moins que la saison dernière et dix de moins que lors de la campagne précédente. Dans ces deux saisons, Arsenal a terminé vice-champion derrière Manchester City.
Havertz encourage ses coéquipiers
Cependant, Havertz, qui n’a inscrit qu’un seul but en championnat ces deux derniers mois, a déclaré qu’il est crucial qu’Arsenal se remette sur pied avant leur quart de finale de la Carabao Cup contre Crystal Palace mercredi, avant de retrouver les Londonniers à Selhurst Park en championnat samedi.
« Nous essayons de nous concentrer sur nous-mêmes, » a déclaré l’international allemand. « Gagner des matchs, amasser des points, c’est le plus frustrant contre Everton : nous ne l’avons pas fait. »
Avec un regard sur l’avenir
Havertz a noté que les « petits détails » dans la surface n’ont pas été bien gérés et qu’il reste du travail à faire pour améliorer la dernière passe. « Nous devons examiner cela et le corriger pour le prochain match. Nous essayons de rester positifs, de nous souder en tant que groupe et de faire mieux la prochaine fois, » a-t-il ajouté.
Arteta défend son équipe
Le match à l’Emirates, le troisième consécutif en championnat sans marquer en jeu ouvert, était le septième en 21 jours depuis la reprise après la trêve internationale. Everton, quant à lui, jouait son premier match en dix jours après le report de son derby contre Liverpool.
Cependant, l’entraîneur Arteta a insisté sur le fait que la fatigue ne commençait pas à affecter son équipe. « Quand nous devons revenir sur 70 mètres, nous sommes les meilleurs du monde, de loin. Ce n’est donc pas une question d’énergie, » a déclaré le coach espagnol. « Chaque joueur joue avec un but clair pour faire bouger les choses. La partie frustrante est que nous y sommes, nous faisons tout et nous ne prenons pas les points. Nous devons continuer. »