Pep Guardiola défend son équipe avant le derby de Manchester, affirmant qu’il n’a pas perdu le vestiaire de Manchester City malgré une période de crise. L’équipe se prépare à affronter Manchester United à l’Etihad après avoir subi sept défaites lors de ses dix derniers matches, un revers qui surprend même le manager espagnol.
Une période difficile pour City
Manchester City doit faire face à une situation alarmante, avec des performances en baisse qui ont conduit à des défaites inattendues. Guardiola admet qu’il doit remonter à 105 matches pour retrouver une série de sept défaites à City. Il reconnaît qu’il n’a jamais anticipé un tel effondrement, mais reste déterminé et uni autour de son équipe alors qu’ils s’apprêtent à rencontrer leurs rivaux les plus redoutés.
La loyauté des joueurs en question
Le coach affirme qu’il quitterait son poste si jamais il estimait que les joueurs ne l’écoutaient plus. « L’important est de voir comment nous nous sentons à l’intérieur, » explique Guardiola. « Si je sens que l’équipe ne court plus ou ne me suit plus, je ne resterai pas une minute de plus. »
Anticipations de difficultés futures
Guardiola a aussi prévenu les supporters de Manchester City qu’ils pourraient devoir s’attendre à d’autres défaites dans les semaines à venir. « Dans le passé, nous aurions pu perdre sept matches sur toute la saison, mais c’est le football, c’est la vie, » a-t-il déclaré. « Si on m’avait dit qu’un mois après avoir été en tête du classement, nous allions perdre sept de nos dix derniers matches, je ne l’aurais jamais cru. »
Une saison en danger?
Actuellement, City accuse un retard de huit points sur Liverpool, les leaders du championnat, tout en ayant joué un match de plus. Guardiola souligne : « Nous n’avons pas de défense, amis. Nous avons perdu trop de matches, et toutes les critiques sont méritées. »









