Jack Taylor : un buteur dans les cinq meilleures ligues d’Angleterre
Jack Taylor a récemment rejoint un groupe sélect de joueurs en inscrivant un but décisif pour Ipswich Town contre les Wolves, marquant ainsi son empreinte dans les cinq meilleures ligues d’Angleterre.
Un parcours exceptionnel
Âgé de 26 ans, Taylor a fait trembler les filets dans la League Two et la National League avec Barnet, puis dans la League One et le Championship avec Peterborough. Actuellement, il poursuit sa carrière avec Ipswich Town, où il a atteint la Premier League après leur promotion en 2023.
Il devient ainsi le deuxième joueur d’Ipswich à marquer dans les cinq meilleures ligues anglaises, rejoignant son compatriote irlandais Sammie Szmodics.
Cette saison, le capitaine Sam Morsy et le milieu de terrain Conor Chaplin ont également contribué à cette liste de joueurs ayant marqué dans les quatre divisions supérieures du football anglais.
Les paroles de l’entraîneur
L’entraîneur Kieran McKenna a commenté le cheminement de Taylor : « La semaine dernière, son premier match de Premier League après avoir rejoint Barnet en National League est un témoignage de son travail acharné et de celui de son groupe. »
« Ne pas commencer aujourd’hui l’a déçu, mais en tant que professionnel, il a compris l’importance de revenir fort. Son impact lors de son entrée était brillant. Six des titulaires étaient avec nous en League One il y a 18 mois. Le groupe a parcouru un chemin incroyable. »
Unissant les ligues
BBC Sport met en lumière d’autres joueurs ayant également marqué dans toutes les ligues supérieures. Parmi eux, Gary Hooper, Steve Finnan, Jimmy Willis, Ryan Yates et Sammie Szmodics ont tous connu des succès similaires, consolidant ainsi leur place dans l’histoire du football anglais.
Les réussites des autres joueurs
Gary Hooper
Gary Hooper figure en tête avec un impressionnant palmarès, ayant marqué dans les sept divisions du football anglais. À 36 ans, il continue de jouer pour Kettering et a récemment ajouté à son total en octobre.
Steve Finnan
L’ancien arrière droit irlandais, Steve Finnan, a également inscrit des buts dans les cinq meilleures divisions, marquant notamment pour Liverpool en Premier League. Son parcours a inclus des performances marquantes pour des clubs tels que Fulham et Birmingham.
Jimmy Willis
Jimmy Willis, dont les statistiques précises des années 80 et 90 ne sont pas totalement disponibles, se souvient d’avoir inscrit des buts en jouant pour Darlington et Leicester.
Ryan Yates
Le capitaine de Nottingham Forest, Ryan Yates, a également marqué dans les cinq divisions, notamment lors de ses prêts à Barrow et Notts County.
Sammie Szmodics
Sammie Szmodics est devenu le premier joueur d’Ipswich de la saison à réussir cet exploit, ayant marqué pour Colchester et Peterborough avant de rejoindre Ipswich.