Randy Moss annonce son cancer et sa chirurgie réussie
Randy Moss, ancien wide receiver intronisé au Pro Football Hall of Fame, a annoncé ce vendredi qu’il recevait un traitement pour un cancer et qu’il se remet d’une opération majeure.
Annonce de son état de santé
Lors d’une apparition en direct sur Instagram, Moss, soutenu par une canne, s’est présenté comme un survivant du cancer et a exprimé sa gratitude envers ses « guerriers de prière » pour leur soutien.
Details de la chirurgie
Moss a révélé qu’une masse cancéreuse avait été détectée dans son canal biliaire, entre son pancréas et son foie. Il a subi une intervention chirurgicale pour poser un stent dans son foie lors de la fête de Thanksgiving, puis a eu une opération de six heures environ une semaine plus tôt pour retirer le cancer. Il a été hospitalisé pendant six jours et a été libéré vendredi.
Cette opération était une opération de Whipple, qui consiste à retirer la tête du pancréas, une partie de l’intestin grêle, la vésicule biliaire et le canal cholédoque, selon la Mayo Clinic.
Réaction et traitements futurs
« Je n’ai jamais pensé que je me trouverais dans une telle situation, aussi sain que je pensais l’être », a déclaré Moss. Il a également indiqué qu’il allait subir des traitements de radiothérapie et de chimiothérapie.
« Toutes les prières et les bons vœux, je les ai vraiment ressentis, ma famille les a ressentis », a-t-il déclaré en portant un sweat à capuche avec les mots « Team Moss ».
Retour à la télévision
Moss s’est éloigné de son rôle d’analyste dans l’émission NFL Countdown d’ESPN le 6 décembre. « Dès que je serai de retour en forme, je serai sur le plateau… J’espère pouvoir être avec vous bientôt », a-t-il ajouté. « Mon objectif est de revenir à la télévision avec mon équipe. »
Carrière dans la NFL
Randy Moss, âgé de 47 ans, a été intronisé au Hall of Fame en 2018 après avoir joué 14 saisons avec les Minnesota Vikings (1998-2004, 2010), les Oakland Raiders (2005-06), les New England Patriots (2007-10), les Tennessee Titans (2010) et les San Francisco 49ers (2012).
Il est deuxième dans l’histoire de la NFL avec 156 réceptions de touchdowns et détient le record de la NFL avec 23 touchdowns en 2007 pour les Patriots.