Arsenal semble se remettre sur les rails à l’approche d’un calendrier festif chargé et de l’ouverture du mercato de janvier. Les Gunners nourrissent l’espoir de mettre fin à leur attente de plus de 20 ans pour un titre de Premier League, et pour une fois, Manchester City semble prenable. Cependant, ils sont en retard sur Liverpool au sommet des classements à l’aube des matchs de Noël.
Arteta devancé pour deux jeunes talents
Manchester United a devancé Arsenal en s’assurant les services d’Emmanuel Ziro et de Diego Lyon. Ziro a confirmé cette semaine qu’il avait signé avec United malgré l’intérêt des Gunners et de Chelsea, comme l’a rapporté The Evening Standard.
De plus, Arsenal aurait également manifesté de l’intérêt pour Lyon, un arrière gauche de 18 ans, qui est sur le point de rejoindre United en provenance de Cerro Porteno. Le transfert se finalisera pour une somme de 8 millions d’euros.
Des conseils pour les cibles d’Arsenal
Glen Johnson, ancien joueur de la Premier League, pense que le transfert de Xavi Simons à Arsenal pourrait être une bonne opportunité. Selon lui, Simons, qui évolue actuellement au Paris Saint-Germain, pourrait s’épanouir en Premier League grâce à sa taille, sa physicalité et ses compétences techniques.
Johnson a déclaré : « Pour sa taille, il est plutôt physique et très bon techniquement, donc je crois qu’il est le type de joueur qui réussirait en Premier League. Il joue à un niveau élevé, pour une bonne équipe. Nous savons toujours qu’il est risqué de recruter un joueur qui n’a jamais évolué en Premier League, mais avec un joueur comme lui, je ne pense pas que ce soit risqué. 66 millions d’euros n’est pas excessif pour un joueur qui va frapper à la porte d’une place de titulaire dans l’équipe. »
Arteta laisse entendre qu’un mercato est possible
Mikel Arteta a ouvert la porte à un éventuel renforcement de l’équipe lors du prochain mercato. Interrogé sur les affaires potentielles en conférence de presse avant le match d’Arsenal contre Everton, il a indiqué qu’il ne s’attendait pas à un mois de janvier particulièrement chargé, mais a laissé planer une note d’optimisme.
Il a ajouté : « Je ne m’attends jamais à ce que janvier soit très actif, mais des surprises peuvent toujours survenir. J’espère que la disponibilité de l’effectif sera meilleure dans les semaines à venir. »









