Les frères Ishbia envisagent d’acheter les Minnesota Twins
Les frères Ishbia, propriétaires milliardaires des Phoenix Suns en NBA, envisagent de soumettre une offre pour acquérir les Minnesota Twins, selon des informations de Bloomberg.
Une histoire d’appartenance
La famille Pohlad est propriétaire des Twins depuis 1984, période durant laquelle l’équipe a remporté deux titres des World Series. Cependant, en octobre dernier, Joe Pohlad, le président de l’équipe, a annoncé que la famille envisageait d’explorer ses options pour la vente de la franchise.
Voici un extrait de sa déclaration :
« Au cours des 40 dernières saisons, les Minnesota Twins ont été au cœur de notre famille. Cette équipe fait partie intégrante de nos vies, et la communauté des Twins est devenue une extension de notre famille. Nous n’avons jamais pris à la légère le privilège d’être les gardiens de cette franchise. »
« Cependant, après plusieurs mois de réflexion, notre famille a décidé cet été d’explorer la possibilité de vendre les Twins. Alors que nous entamons la prochaine phase de ce processus, le moment est venu de rendre cette décision publique. »
« Nous respectons et chérissons ce que les Twins représentent pour Minneapolis, St. Paul, le grand État du Minnesota et toute cette région. Notre objectif est d’être le plus informatifs possible avec l’équipe, le personnel et vous, les fans. Vous le méritez, car d’une certaine manière, cette équipe n’appartient à aucune famille en particulier – elle appartient à vous tous. »
« Après quatre décennies d’engagement, de passion et de souvenirs inoubliables, nous regardons vers l’avenir avec soin et intention – pour notre famille, l’organisation des Twins, et cette communauté que nous aimons tant. »
Évaluation des Twins
Selon les estimations les plus récentes de Forbes, les Minnesota Twins se classent au 21ème rang des franchises les plus précieuses de la Major League Baseball, avec une valorisation de 1,46 milliard d’euros.
Les frères Ishbia et leur patrimoine
Les frères Ishbia ont acquis les Suns fin 2023. Justin Ishbia, dont la fortune est estimée à environ 10 milliards d’euros, pourrait ainsi devenir un acteur majeur dans l’acquisition des Twins.
D’après The Athletic, un nouveau groupe de propriétaires pour les Twins ne devrait pas être en place d’ici l’ouverture de la saison prochaine.