Arne Slot exprime des réserves sur Federico Chiesa à Liverpool
La vie à Anfield se déroule mieux que prévu pour Arne Slot, qui a conduit Liverpool en tête des classements de la Premier League et de la Ligue des champions. Cependant, la situation est différente pour un joueur des Reds : Federico Chiesa.
Un faible temps de jeu pour Chiesa
Le nouvel entraîneur n’a pas réalisé de nombreux recrutements durant le mercato estival, mais l’arrivée de Federico Chiesa avait pour but de renforcer l’effectif. Les géants de Premier League ont conclu un accord de 12,5 millions d’euros avec la Juventus pour faire venir l’ailier, qui entrait dans sa dernière année de contrat.
En raison de l’absence de Chiesa dans les plans du nouvel entraîneur de la Juve, Thiago Motta, le joueur a été mis à l’écart du groupe principal lors de la préparation estivale, ce qui lui a également coûté sa présence lors du match contre Girona. Cette situation lui a fait manquer de temps de jeu, le menant à accumuler seulement 78 minutes sur le terrain cette saison, réparties sur trois matches.
Les inquiétudes d’Arne Slot
En conférence de presse vendredi, avant le match de Liverpool contre Fulham, Arne Slot a partagé ses inquiétudes concernant Chiesa. Il a souligné que le prochain match contre Southampton serait une occasion pour évaluer la forme de l’ailier italien.
« Ce qui complique les choses, c’est que nous jouons beaucoup de matches », a déclaré le coach néerlandais. « Ce dont il a besoin, c’est de temps de jeu, mais lorsqu’on n’a pas joué depuis cinq ou six mois, il est parfois difficile pour un entraîneur de lui accorder ses premières minutes, car on ne sait pas exactement à quoi s’attendre. »
Slot a ensuite ajouté : « Je le vois à l’entraînement, mais idéalement, il devrait jouer un match amical ou un match des moins de 21 ans pour que nous puissions mieux évaluer son niveau. »
Un retour attendu
Le retour de Chiesa pourrait donner un coup de pouce à Liverpool, permettant à Slot de soulager Mohamed Salah pendant cette période festive chargée. Bien que l’on ne sache pas quand l’ailier italien sera de nouveau sur le terrain, les propos de l’entraîneur suggèrent que cela pourrait être imminent.