Bayern Munich : Pas de transfert pour Loris Karius malgré l’injury de Neuer

Bayern Munich ne signera pas Loris Karius, malgré la blessure de Neuer. Quel avenir pour le club ?
France

Le Bayern Munich se retrouve une nouvelle fois dans une situation délicate au niveau de la garderie.

La blessure de Manuel Neuer

Manuel Neuer a laissé le département de recrutement face à un nouveau dilemme après avoir subi une fracture des côtes lors de la défaite 1-0 des géants bavarois en DFB Pokal contre Bayer Leverkusen mardi dernier.

Selon l’entraîneur Vincent Kompany, le gardien de 38 ans est peu probable qu’il reparaît sur le terrain avant la nouvelle année : “Il s’est fracturé une côte. Il ne jouera probablement plus cette année. Ce qui est important, c’est que cela guérisse. Ensuite, nous espérons avoir Manu de retour en janvier.”

Pas d’intérêt pour Loris Karius

Loris Karius sur le terrain avant un match à St James' Park.

Il serait compréhensible que Loris Karius ait des étoiles dans les yeux en entendant parler d’un retour potentiel en Bundesliga, et au Bayern Munich, qui a remporté le titre 32 fois !

BILD a rapporté que le gardien de 31 ans (dernièrement vu avec Newcastle United lors de la saison 2023/24) était un candidat potentiel pour renforcer les options de gardien de but de Die Roten.

Cependant, le journaliste Christian Falk a confirmé qu’il n’y aura pas de recrutement d’un nouveau gardien en janvier : “La situation au Bayern est un peu compliquée. Manuel Neuer est blessé (fracture de la côte) en ce moment. Donc, il y a de grandes discussions sur la direction à prendre. Maintenant, ils ont décidé de ne pas recruter de nouveau gardien en janvier – ce qui est une mauvaise nouvelle pour Karius, qui était lié auparavant. Il est donc écarté.”

Des pistes en Premier League

Une mauvaise nouvelle pour Karius en effet. Bien que l’ancien gardien de Mainz ait connu une période semi-fructueuse dans le nord-est de l’Angleterre, il n’a pas réussi à se défaire complètement du spectre de la défaite de Liverpool en finale de la Ligue des champions 2018 contre le Real Madrid.

Du côté de Bayern, l’équipe de recrutement s’est concentrée sur la recherche d’une solution à long terme pour son problème de gardien de but.

Dans cette perspective, le gardien de Brighton et Hove Albion, Bart Verbruggen, a retenu l’attention des décideurs de Säbener Straße.

“Le Bayern veut organiser un prêt durant la fenêtre de transferts estivale afin de lui garantir du temps de jeu dans l’équipe première,” a noté le responsable football du groupe BILD.

“Dans ce contexte, ils ont besoin d’un nouveau gardien remplaçant pour Neuer. C’est pourquoi ils ont jeté un œil à Bart Verbruggen de Brighton, qui est très bien classé sur leur liste.”

Falk a ajouté : “Maintenant, le Bayern a décidé qu’ils ont besoin d’un bon gardien derrière Neuer à cause de sa blessure. Peut-être ont-ils besoin de quelqu’un qui peut aussi devenir numéro 1.”

A 22 ans, le Néerlandais répond certainement aux critères pour le long terme.

Il est d’autant plus intéressant que le fournisseur de statistiques FBref considère que le profil du footballeur est statistiquement similaire à celui de Neuer (seulement derrière l’étoile prêtée du Bayern, Alexander Nubel).

Cependant, le Bayern pourrait vouloir agir rapidement dans ce domaine, car Verbruggen aurait déjà attiré certains intérêts rapportés des géants de La Liga, le Real Madrid.

Loris Karius | Bayern Munich | Manuel Neuer | Transfert | Bundesliga | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *