Ruben Dias critique ses coéquipiers de Manchester City en crise
Le défenseur de Manchester City, Ruben Dias, a admis que les champions de la Premier League ne respectent pas les normes nécessaires pour mettre fin à la plus grande crise de la carrière d’entraîneur de Pep Guardiola.
Des performances décevantes
Manchester City a perdu sept de ses dix derniers matchs avant le derby de Manchester qui aura lieu dimanche. Actuellement, ils sont déjà à huit points de Liverpool dans la course au titre, ayant disputé un match de plus. De plus, ils doivent affronter un play-off de Ligue des champions pour atteindre les huitièmes de finale après s’être inclinés 2-0 face à la Juventus mercredi soir.
Le message de Ruben Dias
Dias a déclaré : « Nous n’avons tout simplement pas été assez bons. Notre plus gros problème sera toujours nous-mêmes, ne pas être à notre meilleur niveau. La Juventus est une équipe très forte, mais l’essentiel est sur nous – nous devons être meilleurs. C’est ça l’état d’esprit. » Il a ensuite ajouté : « Nous savons tous ce que nous pouvons faire, mais il s’agit d’essayer de revenir à ce niveau. Oui, nous avons eu une bonne première mi-temps et nous avons eu des occasions, mais le type d’équipe que nous sommes ne laisse pas une victoire au hasard – nous gagnons, point.
Une équipe en quête de repères
Manchester City semble bien loin de l’équipe qui a remporté six des sept derniers titres de Premier League, y compris un record de quatre titres consécutifs. Guardiola peine à trouver des solutions. Un autre résultat que la victoire contre Manchester United au Etihad accroîtrait la pression sur le Catalan, quelques semaines après qu’il ait signé une prolongation de contrat de deux ans.
Affronter l’adversité
Dias a insisté sur le fait que « un moment comme celui-ci pour nous à ce club ne se présente pas souvent. Évidemment, les périodes difficiles viennent toujours, mais nous devons regarder vers l’avenir, être positifs et essayer de nous améliorer chaque jour. C’est le seul moyen de surmonter cela. Vous devez vous pousser et pousser les personnes à côté de vous – continuez à croire en ceux qui vous entourent. »
Les déclarations de Guardiola
Guardiola a affirmé que son équipe avait bien joué contre la Juventus. Il a déclaré : « Bien sûr, je me remets en question, dans les bons comme dans les mauvais moments. J’ai été stable dans les bons moments et j’ai été stable dans les mauvais moments. J’essaie de trouver le chemin, de trouver la victoire. Le jeu était là. Je suis incroyablement honnête en sachant quand nous ne jouons pas bien. » Il a ajouté : « Je suis très fier de ces joueurs. Ils donnent tout et ils essaient, et maintenant nous vivons cette période en espérant pouvoir changer les résultats. Je sais que c’est difficile, en Champions League en Europe. Vous allez à Turin, Paris, nos trois matchs à l’extérieur étaient vraiment durs. Vous devez l’accepter. »