Kevin Magnussen rejoint BMW pour le WEC 2025

Kevin Magnussen intègre l'équipe BMW pour le WEC 2025, remplaçant Marco Wittmann.
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Kevin Magnussen fait désormais partie de l’équipe BMW pour le Championnat du Monde d’Endurance (WEC) 2025. L’ancien pilote de Formule 1 participera également à trois courses d’endurance dans le cadre du Championnat IMSA Sportscar, alors que le constructeur allemand dévoile ses plans LMDh pour l’année prochaine.

Un nouveau rôle au sein de BMW

Magnussen rejoindra l’équipe #15 WRT BMW M Hybrid V8 aux côtés de Raffaele Marciello et Dries Vanthoor, remplaçant Marco Wittmann, qui se dirige vers le programme LMDh d’IMSA de BMW. La voiture sœur, la #20, conserve son équipe inchangée avec Robin Frijns, Rene Rast et Sheldon van der Linde.

Une expérience en sport automobile

Kevin Magnussen possède une expérience antérieure en voitures de sport, ayant couru une saison avec le Cadillac DPi-V.R de Chip Ganassi Racing lors de la campagne IMSA 2021, où il a remporté une victoire à Detroit aux côtés de Renger van der Zande. Il a également participé aux 24 Heures du Mans en 2021 dans la catégorie LMP2 et a effectué une apparition aux 12 Heures de Dubaï en 2022 au volant d’une Ferrari 488 GT3.

Participation au programme IMSA

BMW entamera sa troisième saison dans le Championnat IMSA Sportscar en 2025 avec RLL. Van der Linde et Vanthoor occuperont un double rôle en participant en tant que pilotes réguliers dans le WEC et l’IMSA. Vanthoor partage la #24 BMW avec Philipp Eng, tandis que van der Linde et Wittmann piloteront la voiture sœur #25.

En raison de conflits de calendrier entre le WEC et l’IMSA, BMW ne fera participer que deux pilotes par voiture lors de la course du WEC à Spa-Francorchamps en mai, Vanthoor et van der Linde participant également à la course à Laguna Seca le même week-end.

Les courses d’endurance à venir

Pour les courses d’endurance IMSA, BMW comptera sur l’ensemble de son équipe en 2025. Magnussen rejoindra la voiture #24 pour les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring et le Petit Le Mans, avec Marciello qui se joindra à cette équipe en tant que quatrième pilote pour les 24 Heures de Daytona en janvier.

#15 BMW M Team WRT BMW M Hybrid V8: Dan Harper, Max Hesse

Une stratégie de développement

Andreas Roos, responsable de BMW M Motorsport, a déclaré : « Pour notre équipe de pilotes, cela signifie se concentrer et se spécialiser. Plus nos pilotes passent de temps derrière le volant de la BMW M Hybrid V8, mieux ils connaîtront sa maniabilité et plus ils pourront faire de retours à nos ingénieurs. »

Il a ajouté : « L’objectif est d’intensifier le développement de la BMW M Hybrid V8 en collaboration avec les spécialistes des équipes et de BMW M Motorsport. Cela nous aide également que certains pilotes participent aux deux championnats, ce qui améliore encore l’échange d’informations. »

Progrès dans le championnat WEC

Plus tôt cette année, le WEC avait envisagé d’interdire les alignements à deux pilotes dans la catégorie Hypercar, une proposition avancée par l’équipe WRT BMW. Cependant, une fois abandonnée, BMW a saisi l’opportunité de profiter de cette option.

Roos a également souligné : « Bien sûr, le chevauchement des calendriers en mai n’est pas idéal, mais nous avons l’option réglementaire de participer à une course de 6 heures du FIA WEC avec deux pilotes par voiture, ce que nous allons utiliser. » Il a conclut en disant : « Le fait que la saison commence en janvier avec la course de 24 heures de Daytona est très bénéfique pour nous. »

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