Ruben Amorim : Départ de Dan Ashworth, une situation délicate

Ruben Amorim : Départ de Dan Ashworth, une situation délicate

Ruben Amorim commente le départ de Dan Ashworth de Manchester United.

Royaume-Uni

Ruben Amorim a exprimé que le départ inattendu de Dan Ashworth de Manchester United n’est « pas la meilleure situation », tout en soulignant que la vision de Sir Jim Ratcliffe pour l’avenir du club reste sur la bonne voie.

Le départ de Dan Ashworth

Dan Ashworth, qui a été salué par Ratcliffe comme un ajout essentiel lorsqu’il a été nommé directeur sportif en juillet, a quitté son poste dimanche, seulement cinq mois après son arrivée de Newcastle. Ce transfert a coûté au club plus de 3 millions de livres sterling (environ 3,8 millions d’euros). Le directeur technique Jason Wilcox est désormais appelé à prendre les rênes de la direction du recrutement avant le marché des transferts de janvier.

Réactions d’Amorim

S’exprimer pour la première fois depuis ce départ surprise, Amorim a déclaré : « La première chose que je veux dire, c’est que dès le premier jour, j’ai ressenti un grand soutien de la part de la direction, de notre PDG Omar Berrada, de Jason, et Dan en faisait partie. »

Il a ajouté : « Mais c’est le football et cela arrive parfois, que ce soit avec des joueurs ou des entraîneurs. Je sais que ce n’est pas la meilleure situation, mais l’important est que nous continuons sur notre voie. Le chemin est vraiment clair pour tout le monde, et cela peut arriver dans le football. »

Planification pour l’avenir

Avec Wilcox à la tête de l’équipe de recrutement, des sources ont indiqué que Manchester United est ouvert à des offres pour plusieurs joueurs de l’équipe première en janvier, dans le but de rassembler des fonds pour réinvestir dans l’effectif.

Amorim, qui est en poste à Old Trafford depuis un mois après avoir succédé à Erik ten Hag, a dit : « Nous devons nous concentrer sur ce que nous avons, sur l’académie et avoir un profil clair des joueurs. Nous avons des joueurs internationaux, de bons joueurs. Nous avons besoin de temps pour leur apprendre nos idées. »

Préparation pour l’Europa League

Manchester United et Amorim se sont rendus en République tchèque pour leur match de la Ligue Europa contre Viktoria Plzen. L’objectif est de décrocher une victoire à l’extérieur en Europe pour la première fois depuis leur succès contre le Real Betis en avril 2023. Un résultat positif renforcerait leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale et éviterait un playoff en février.

Viktoria Plzen n’a pas perdu de match à domicile depuis mars et a battu la Real Sociedad 2-1 lors de leur dernier match de Ligue Europa au Doosan Arena. Amorim a souligné l’importance de se qualifier pour le prochain tour, déclarant : « C’est vraiment important de gagner le match et de bien jouer. Demain sera vraiment, vraiment difficile. »

Dan Ashworth | Ruben Amorim | Manchester United | Viktoria Plzen | Europa League | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *