Guardiola en Doute après la Défaite de Man City Face à la Juve

Guardiola remet en question ses choix après une nouvelle défaite face à la Juve en Ligue des champions.
France

Pep Guardiola traverse une période de turbulences après une nouvelle défaite de son équipe, Manchester City, face à la Juventus en Ligue des champions. Avec cette perte, l’entraîneur espagnol remet en question ses choix alors que son équipe a désormais subi sept défaites lors de ses dix derniers matches.

La Défaite contre la Juventus

City a été battu 2-0 à Turin grâce à des buts de Dusan Vlahovic et Weston McKennie. Cette match a mis en lumière les difficultés de l’équipe, qui se rendra à Paris le mois prochain pour affronter le Paris Saint-Germain lors de la septième journée. Une autre défaite pourrait les plonger dans les bas-fonds du tableau de la Ligue des champions, avec la perspective d’être éliminés avant les phases à élimination directe.

Des Prestations Inquiétantes

Face à une Juventus qui venait d’enregistrer une seule victoire lors de ses six derniers matches, Manchester City a éprouvé des difficultés à concrétiser ses occasions. Guardiola, dont l’équipe accueillera Manchester United pour le prochain match de Premier League dimanche, a avoué qu’il commençait à douter de lui-même alors que les défaites s’accumulent.

« Bien sûr que je me remets en question. J’ai mes pensées », a déclaré Guardiola. « Je reste stable dans les bons comme dans les mauvais moments. Je cherche toujours la solution. Je suis incroyablement honnête. Si nous jouons bien, nous jouons bien. »

La Réaction du Coach

Guardiola a également mentionné la nécessité de garder un mental fort : « Le vestiaire est stable. Quand nous gagnons, nous sommes heureux, quand nous perdons, nous ne le sommes pas. Que pouvons-nous faire ? Nous ne devons pas nous apitoyer sur notre sort. Non, nous devons nous améliorer et aller de l’avant. »

Il a ajouté qu’il avait vécu des situations similaires plusieurs fois ce mois-ci et qu’il préparait déjà le prochain match contre Manchester United avec optimisme.

Perspective sur les Défis Actuels

Malgré cette série de performances décevantes, Guardiola ne considère pas que c’est son plus grand défi en tant qu’entraîneur. « Mon plus grand défi a été d’obtenir des résultats pour continuer à travailler lors de mes premières saisons à Barcelone. C’est la vie, parfois on traverse des périodes difficiles. Je vais insister jusqu’à ce que nous revenions. »

La Vision de Gündogan

Ilkay Gündogan a également partagé son point de vue sur la situation, expliquant que « la confiance est une grande partie » des difficultés rencontrées par l’équipe, ajoutant que c’est aussi une question mentale. Cependant, Guardiola a contesté cette évaluation, affirmant que son équipe peut encore se qualifier pour le prochain tour en évitant la défaite à Paris.

« Je ne suis pas d’accord avec Ilkay. Bien sûr, c’est difficile, sauf un ou deux matchs pendant cette période qui n’étaient pas bons, nous avons bien joué. Nous étions incroyablement agressifs dans notre pressing haut. »

Pep Guardiola | Man City | Juventus | Ligue Des Champions | Défaite | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *