Marcus Rashford : vers un transfert imminent de Manchester United ?

Manchester United ouvert aux offres pour Marcus Rashford, en difficulté, avec PSG et clubs saoudiens comme potentielles destinations.

Marcus Rashford : un transfert imminent pour Manchester United ?

Manchester United se montre « ouvert aux meilleures offres » concernant Marcus Rashford à l’approche du mercato de janvier.

Des performances en deçà des attentes

Rashford peine à retrouver une forme constante depuis environ 18 mois. Bien qu’il ait inscrit 30 buts lors de la saison 2022/23 et ait dépassé la barre des 20 buts durant deux saisons consécutives entre 2019 et 2021, le joueur de 27 ans a marqué seulement huit fois toutes compétitions confondues en 2023/24, avec une légère amélioration cette saison, où il a déjà trouvé le chemin des filets à sept reprises, juste avant la mi-saison.

La possibilité d’une vente

Le club pourrait désormais considérer qu’une vente serait plus avantageuse que de garder Rashford. Selon des rapports, les dirigeants d’Old Trafford ne le jugent pas « indispensable », même si une légère amélioration a été notée depuis l’arrivée de Ruben Amorim en tant qu’entraîneur. Manchester United était déjà prêt à recevoir des offres l’été dernier.

Les enjeux financiers et des alternatives potentielles

Rashford fait partie des joueurs les mieux rémunérés de l’effectif. Le départ d’un tel contrat allégerait la masse salariale, ce qui pourrait aider le club à respecter les régulations financières et à mieux répondre à ses besoins en matière de recrutements. De plus, son statut d’élément formé au club représente un atout lors d’une vente, puisque celle-ci pourrait constituer un bénéfice net.

Marcus Rashford

Des rumeurs de transferts

D’autres rapports évoquent que Rashford lutte pour maintenir sa carrière à United, en raison de préoccupations concernant son mode de vie et son attention portée au football, laissant entendre que des distractions hors du terrain pourraient nuire à ses performances. Les clubs de la Saudi Pro League ainsi que le Paris Saint-Germain sont mentionnés comme de potentiels destinations. Barcelone avait également été lié à Rashford par le passé, mais cela ne figure pas dans les discussions actuelles.

Un contrat à long terme

Rashford a signé un contrat de cinq ans en été 2023, ce qui lui laisse encore trois ans et demi à jouer avec la formation mancunienne. Toutefois, les exigences salariales d’un club acheteur et une chute de forme prolongée pourraient compliquer le processus pour le transférer, à moins que les prétendants ne trouvent l’affaire attractive.

#Manchester United, # PSG, # Saudi Pro League, # transferts, #France, #Rashford transfert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *