Ryan Gravenberch : Revival à Liverpool sous Arne Slot

Ryan Gravenberch se révèle à Liverpool sous Arne Slot après une saison difficile avec Klopp.
Royaume-Uni

Ryan Gravenberch a exprimé sa gratitude envers Arne Slot pour l’avoir aidé à retrouver son rythme à Liverpool, après avoir reconnu qu’il avait eu des difficultés à jouer un rôle secondaire sous Jurgen Klopp l’année dernière.

Une saison charnière à Liverpool

Le joueur international néerlandais de 22 ans a rejoint les Reds en provenance du Bayern Munich dans le cadre d’une refonte du milieu de terrain. Cette saison s’est avérée être la dernière de Klopp au poste d’entraîneur.

Gravenberch n’a été titulaire que 12 fois en Premier League sous Klopp, mais il a déjà enregistré plus de titularisations (14) sous Slot cette saison. De plus, il s’est illustré dans un rôle plus profond, après avoir été choisi comme pivot défensif de Liverpool.

Un soutien décisif de Slot

Le joueur lui-même a crédité Slot pour son excellent début de saison, qu’il attribue à la confiance et à un enchaînement de matchs. « Maintenant, je joue beaucoup de matchs en tant que titulaire, donc c’est un peu différent. L’entraîneur m’a donné confiance quand j’en avais besoin et je suis heureux de pouvoir me montrer à nouveau, » a déclaré Gravenberch.

Il a ajouté : « Il faut vraiment un enchaînement de matchs pour être honnête. Parfois, c’est vraiment difficile. Par exemple, si vous êtes sur le banc et que vous jouez bien le match suivant, puis que vous êtes de nouveau sur le banc, puis que vous jouez 10 minutes, ces 10 minutes ne se déroulent pas comme vous le souhaitez. »

Un retour appréciable

Gravenberch a partagé des sentiments similaires plus tôt dans la saison, en louant Slot pour lui avoir redonné confiance après une première campagne difficile sous Klopp. En septembre, il a déclaré : « Cette saison, je voulais me montrer à nouveau et je suis vraiment heureux. Il m’a mis dans le onze de départ et m’a donné beaucoup de confiance. »

« Je pense qu’une équipe comme Liverpool doit toujours se trouver dans le top quatre. Nous continuons à pousser, mais c’est encore vraiment tôt. Nous savions que cela allait toujours être difficile pour nous. Je pense qu’après 20 ou 25 minutes, nous avons bien joué et nous avons obtenu les trois points, donc je suis vraiment heureux de cela. »

Ryan Gravenberch | Liverpool | Arne Slot | Jurgen Klopp | Premier League | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *