Le gardien de but d’Liverpool, Alisson Becker, est de retour et prêt à jouer lors du choc de la Ligue des champions contre Girona, après avoir été éloigné des terrains pendant plus de deux mois en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. L’entraîneur Arne Slot a confirmé sa disponibilité pour le match de mardi soir.
Le retour d’Alisson
Alisson n’a pas joué depuis le 5 octobre, lorsqu’il a été contraint de sortir durant la victoire de Liverpool 1-0 contre Crystal Palace. Son retour est attendu avec impatience au sein de l’équipe, étant donné son importance pour le club et sa remarquable constance.
« Il est en forme », a déclaré Slot lors d’une conférence de presse lundi. « Cela va de soi, si vous pouvez jouer avec Alisson, qui a été exceptionnel pour ce club pendant tant d’années et pour l’équipe nationale du Brésil. »
Une attente élevée
Le coach a ajouté : « C’est certainement agréable de l’avoir de retour et disponible, mais si vous regardez comment son remplaçant a joué, cela ne va pas être facile de faire encore mieux. Nous espérons avoir le même niveau de performance et peut-être un peu mieux, mais Caoimhín [Kelleher] a très bien fait, donc nous pouvons dire que nous avons deux grands gardiens qui peuvent faire le travail pour nous. »
Bien qu’Alisson ait été un pilier pour Liverpool, Kelleher s’est montré à la hauteur en son absence, même s’il a commis une erreur coûteuse lors du match nul 3-3 contre Newcastle la semaine dernière.
Préparation pour le match
Slot avait déjà confirmé qu’Alisson retrouverait sa place dans les cages dès qu’il serait en pleine forme. L’entraîneur pourrait donc titulariser le gardien brésilien au Estadi Montilivi, alors que son équipe cherche à maintenir son parcours parfait en Ligue des champions.
Alisson a participé à l’entraînement de l’équipe première lundi après-midi avant de prendre l’avion avec le groupe en direction de l’Espagne. Sur son histoire Instagram, il a partagé une photo de lui à bord de l’avion avec la légende : « Si heureux d’être de retour. »
Absences notables
Diogo Jota, qui n’a pas joué depuis le match de Liverpool contre Chelsea le 20 octobre, a également entraîné lundi, mais n’a pas été inclus dans la liste des 19 joueurs pour le match. De son côté, Federico Chiesa est absent en raison d’une maladie.









