Arteta fustigé pour ses propos après le match nul face à Fulham

Arteta critiqué pour ses déclarations après le match nul 1-1 contre Fulham.
France

Mikel Arteta a été vivement critiqué pour avoir affirmé qu’« aucune autre équipe » n’avait contenu Fulham comme l’a fait Arsenal lors de leur match nul 1-1, tenu dimanche.

Retour sur le match

Le club du nord de Londres a cherché à réduire l’écart avec ses rivaux pour le titre, Liverpool, qui a vu son derby de Merseyside contre Everton être reporté en raison de mauvaises conditions climatiques. Malgré un début de match difficile avec un but de Raul Jimenez dès la 10ème minute, Arsenal a réussi à rétablir l’égalité grâce à un but de William Saliba en seconde période.

Un coup de tête tardif de Bukayo Saka aurait pu offrir la victoire à l’équipe, mais l’arbitre a annulé le but après intervention du VAR, entrainant ainsi un partage des points.

Les déclarations d’Arteta

Dans la foulée du match, Arteta s’est vanté de la performance défensive de son équipe en déclarant qu’il n’avait « jamais vu une équipe » contenir Fulham comme le faisaient ses joueurs. Cette affirmation a suscité l’irritation des supporters.

« Je n’ai pas vu d’équipe faire ce que nous avons fait ici aujourd’hui contre eux », a-t-il déclaré après la rencontre. « C’est la réalité, mais vous voulez cela et les trois points, et c’est ce qui nous a manqué aujourd’hui. Nous allons devoir travailler dans ce sens. »

La réaction des supporters

Cependant, cette déclaration n’a pas été bien accueillie par les fans sur les réseaux sociaux, surtout après que Wolverhampton a récemment battu Fulham 4-1, limitant l’équipe à seulement trois tirs cadrés. Un supporter a noté sur X : « Les Wolves ont battu Fulham 4-1 dans ce stade il y a deux semaines, il est [Arteta] tellement sans gêne. »

Un autre fan a admis de manière brutale : « Ce pas supplémentaire pour amener Arsenal au titre de la ligue dépasse les capacités d’Arteta. » Pourtant, d’autres ont défendu l’entraîneur, affirmant que le contrôle du jeu d’Arsenal était total par rapport au match précédent contre les Wolves.

Un avenir incertain

Malgré des retours mitigés de la part des supporters, Arteta a exprimé sa déception concernant l’opportunité manquée de sécuriser une victoire, surtout au vu de la position d’Arsenal au classement.

Après ce match nul, Arsenal se retrouve à six points de Liverpool, qui reste leader malgré un match en moins, et à deux points derrière un Chelsea impressionnant, vainqueur 4-3 contre Tottenham dimanche dernier.

« Déçu de ne pas avoir gagné », a ajouté Arteta. « Nous aurions pleinement mérité cette victoire. C’est la qualité de l’adversaire, donc on ne peut pas s’en lamenter. Nous avons généré toutes les occasions, mais c’est très difficile d’attaquer. Nous avons presque tout fait pour gagner… pour quelques millimètres, nous aurions pu avoir une victoire vraiment dominante. »

Mikel Arteta | Arsenal | Fulham | Football | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *