Manchester City : Une saison difficile pour Guardiola

Pep Guardiola admet que Manchester City ne peut pas viser le titre cette saison après une série de performances décevantes.
France

Manchester City connaît une saison difficile, l’entraîneur Pep Guardiola admettant que son équipe ne peut pas envisager de remporter un cinquième titre consécutif en Premier League, tant les performances récentes laissent à désirer.

Un match difficile contre Crystal Palace

Lors de leur dernier match, Manchester City a obtenu un match nul 2-2 contre Crystal Palace, réussissant à revenir au score à deux reprises. Cependant, l’équipe a perdu Rico Lewis sur un carton rouge en fin de match, conservant ainsi la quatrième place au classement.

« Nous prenons un point. Nous avons combattu de manière incroyable et avons réussi à revenir deux fois. C’est une saison à souffrir. Nous verrons ce qui arrivera dans les derniers mois, » a déclaré Guardiola. « Nous ne pouvons pas parler de la course au titre alors que nous avons perdu quatre matchs d’affilée et fait match nul. »

Des joueurs absents et des blessures

Lewis et Erling Haaland ont marqué lors de ce match, Guardiola exprimant sa fierté vis-à-vis de la résilience de ses joueurs, qui doivent composer avec de nombreuses absences dues aux blessures et à la maladie.

« Nous avons de nombreux joueurs importants blessés – beaucoup de joueurs ont joué beaucoup de minutes mais la condition physique est là – mais nous avons tout donné pour gagner, et je suis très satisfait et fier des joueurs, » a souligné l’entraîneur espagnol.

Manuel Akanji et Nathan Aké se sont ajoutés à la liste des absents après des blessures subies lors de leur dernière victoire 3-0 contre Nottingham Forest. Phil Foden a également manqué son second match consécutif en raison d’une bronchite.

Une situation à améliorer

Cet match nul a été perçu comme une défaite en termes de chances de rester dans la lutte pour le titre. « Avec Manchester City, c’est toujours deux points perdus, » a déclaré Bernardo Silva. « Un point est mieux que rien, mais nous ne sommes pas contents pour le moment. »

« Nous savons notre situation avec les blessures. Venir à Crystal Palace n’est jamais facile, mais nous devons faire mieux. Lorsque je termine un match avec un point, je ne suis pas heureux. »

Défis à venir

Alors que Manchester City est actuellement à la quatrième place, l’équipe doit se concentrer sur la victoire lors de son prochain match. Guardiola espère récupérer rapidement ses joueurs blessés pour améliorer la situation de l’équipe.

Le prochain grand défi pour City sera un match de la Ligue des champions contre la Juventus le 11 décembre.

Manchester City | Premier League | Guardiola | Performances | Blessures | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *