Arteta : Arsenal comparé à Stoke, un compliment selon le coach

Arteta réagit à la comparaison d'Arsenal avec Stoke, la qualifiant de compliment en raison de leurs buts sur coups de pied arrêtés.

Mikel Arteta réagit à la comparaison d’Arsenal avec Stoke

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a qualifié de « compliment » les réflexions selon lesquelles son équipe serait comparable à l’ancienne équipe de Stoke City. Ce parallèle fait référence à la capacité des Gunners à marquer des buts grâce à des coups de pied arrêtés, un aspect du jeu qui a été particulièrement mis en avant lors de leur victoire 2-0 contre Manchester United en milieu de semaine.

Un bilan impressionnant sur les coups de pied arrêtés

Depuis l’arrivée d’Arteta, l’équipe a su marquer un total incroyable de 22 buts sur coups de pied arrêtés au cours des deux dernières saisons. Cette réussite témoigne du travail effectué pour tirer parti de ce type d’opportunités.

La réaction d’Arteta aux critiques

L’ancien attaquant de Manchester United, Dimitar Berbatov, a récemment comparé l’équipe d’Arsenal à celle de Stoke des années 2010, célèbre pour son jeu physique et ses longs dégagements. Bien que ses commentaires aient été perçus comme une critique, Arteta a choisi de les interpréter de manière positive. « J’ai très bien compris ce que [Dimitar] Berbatov a dit, » a-t-il déclaré. « C’était dit de la meilleure manière possible. Nous prenons cela comme un grand compliment. Je pense que [Stoke était très belle], oui. »

Ambition d’Arsenal : devenir les meilleurs dans tous les domaines

Interrogé sur le surnom de « Rois des coups de pied de coin », Arteta a exprimé son ambition : « Nous voulons être les rois de tout. Les coups de pied arrêtés, les meilleurs au monde. Pression haute, les meilleurs au monde. Dans les espaces ouverts, les meilleurs au monde. La meilleure atmosphère dans le stade et les meilleurs à tout. »

Arteta a ajouté : « Auparavant, on nous reprochait de ne pas marquer suffisamment, d’être faibles en défense, de manquer de mentalité, de ne pas être assez physiques, et de ne pas battre de grandes équipes à l’extérieur pendant 17, 20, ou même 22 ans. Nous voulons être les meilleurs dans tous les domaines. Nous mesurons notre réussite à la qualité de notre académie, au développement de nos joueurs, au recrutement des meilleurs talents et à l’engagement des meilleurs entraîneurs. C’est notre objectif. »

Des tactiques qui suscitent des réactions

Même si Berbatov n’est pas le seul à questionner les tactiques d’Arsenal, le coach de Manchester United, Ruben Amorim, a accusé les ailiers Gabriel Martinelli et Bukayo Saka de « jouer pour obtenir des coups de pied de coin ». En réponse, Arteta a insisté sur le fait qu’ils exploitaient simplement les faiblesses de leurs adversaires.

Arteta's Arsenal have been likened to Stoke

facebook
twitter
reddit

#Arsenal, # Dimitar Berbatov, # Stoke City, # Premier League, # Manchester United, #Angleterre, #Mikel Arteta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *