Mise à jour des blessures d’Arsenal avant le match contre Aston Villa
Mise à jour des blessures d’Arsenal avant le match contre Aston Villa
Renee Slegers, entraîneur intérimaire d’Arsenal, a donné des nouvelles concernant l’état de forme de son équipe avant le match de la Women’s Super League contre Aston Villa, qui se tiendra ce dimanche au Emirates Stadium.
Retour d’Arsenal en WSL
Les Gunners s’apprêtent à retrouver l’action en WSL après la trêve internationale, et Slegers a profité de cette occasion pour clarifier la situation des joueurs blessés.
État de Lia Walti
Slegers a d’abord abordé le cas de Lia Walti, qui a dû se retirer de l’équipe nationale de Suisse avant la récente pause internationale. « Lia se rétablit bien », a précisé Slegers. « Elle est toujours en Suisse, nous verrons donc quand elle pourra revenir. »
Situation de Steph Catley
Concernant Steph Catley, la défenseuse a également suscité des inquiétudes après son retrait de la sélection australienne face au Brésil. Toutefois, Slegers a assuré que Catley serait prête à affronter les Villans, ayant « bien joué » lors de la dernière séance d’entraînement de vendredi.
Le retour de Victoria Pelova
Slegers a également donné des nouvelles positives sur Victoria Pelova, qui a subi une rupture des ligaments croisés antérieurs plus tôt dans l’année. L’internationale néerlandaise est de retour à l’entraînement en participant à « quelques séances » avec l’équipe.
Amanda Ilestedt de retour à l’entraînement
Une autre bonne nouvelle vient du nord de Londres : Amanda Ilestedt a retrouvé le centre d’entraînement après avoir donné naissance à son premier enfant plus tôt dans l’année. Slegers a confirmé qu’Ilestedt est « de retour avec nous » et s’entraîne avec quelques joueuses pendant la trêve internationale.
Elle a ajouté : « C’est agréable d’avoir Amanda parmi nous avec son petit bébé. C’est un bel ajout. Cela apporte une nouvelle dynamique. Cela va prendre du temps, car c’est un grand changement pour le corps d’une femme de donner naissance, mais elle se porte vraiment bien dans le délai. Je ne peux pas partager de calendrier précis, mais elle s’est entraînée avec nous. »
Mise à jour sur les blessures pour les Gunners
Arsenal est donc en bonne voie pour accueillir Aston Villa avec un effectif qui commence à se renforcer après ces différentes absences. Les fans peuvent s’attendre à un match intense et disputé ce dimanche alors que l’équipe cherche à poursuivre sa saison sur une note positive.
Restez connectés pour suivre les dernières nouvelles, citations et réactions concernant Arsenal Women et leur parcours en WSL.