Jacob Trouba transféré aux Ducks : Fin d'une ère chez les Rangers

Jacob Trouba transféré aux Ducks : Fin d’une ère chez les Rangers

Le défenseur Jacob Trouba est échangé aux Ducks d'Anaheim par les Rangers de New York.

États-Unis

Les Rangers de New York ont transféré le défenseur Jacob Trouba aux Ducks d’Anaheim, mettant fin à plusieurs mois de spéculation concernant l’avenir de leur capitaine. Cette annonce a été faite vendredi par les deux franchises, marquant un tournant important pour l’équipe de la LNH.

Détails de l’échange

Les Ducks ont échangé le défenseur Urho Vaakanainen ainsi qu’un quatrième choix conditionnel pour l’édition 2025 de la sélection par les Rangers en échange de Trouba. Selon des sources, Anaheim prendra en charge l’intégralité du contrat de Trouba, qui représente une valeur annuelle moyenne de 8 millions d’euros jusqu’à la saison 2025-26.

New York recevra soit le choix des Ducks, soit celui des Red Wings de Detroit, selon celui qui sera le moins haut dans l’ordre des choix.

Réaction des Rangers

Chris Drury, le directeur général des Rangers, a exprimé sa gratitude envers Trouba dans un communiqué : « Je tiens à remercier sincèrement Jacob pour ses contributions aux Rangers et à notre communauté. Il a été un exemple sur et en dehors de la glace pour notre organisation et a joué un rôle majeur dans notre succès au cours des dernières années. »

Trouba avait été mis à l’écart des séances d’entraînement des Rangers et du match de vendredi contre les Penguins de Pittsburgh, en raison de « mesures de gestion de l’effectif », alors que l’équipe cherchait à le transférer. Le défenseur de 30 ans possédait une clause de non-échange impliquant 15 équipes dans son contrat.

Un nouveau départ pour Trouba

Les Rangers avaient proposé plusieurs pistes de transfert à Trouba, et plusieurs équipes dont les Red Wings, les Blue Jackets de Columbus, les Sénateurs d’Ottawa et les Sabres de Buffalo avaient manifesté leur intérêt. Trouba devait faire un choix alors qu’une menace d’être placé sur le passage était en jeu, ce qui lui retirait tout contrôle sur son transfert.

Situation actuelle des Rangers

Avec un bilan de 13-10-1 cette saison, les Rangers se retrouvent à la quatrième place dans la Division Métropolitaine, occupant actuellement la dernière place de wild-card dans la Conférence Est. Toutefois, l’équipe est en difficulté avec six défaites en temps réglementaire lors des sept derniers matchs.

Drury avait informé les autres franchises qu’il était ouvert aux échanges, mentionnant spécifiquement Trouba et l’ailier vétéran Chris Kreider comme des possibilités.

Ce que Trouba apporte aux Ducks

Le transfert de Trouba vers Anaheim répond à plusieurs besoins. En tant que vétéran, il pourra apporter son expérience et servir de mentor à de jeunes défenseurs dans l’effectif des Ducks. Il rejoint également ses anciens coéquipiers des Rangers, Ryan Strome et Frank Vatrano, à Anaheim.

Les Ducks espèrent que son intégration améliorera leur défense, qui est l’une des pires de la LNH cette saison. Avec 3.14 buts attendus concédés par 60 minutes en 5 contre 5, ils sont bons derniers dans ce domaine. Trouba, bien que sa forme défensive ait diminué, pourrait aider l’équipe à rectifier la situation.

Conséquences pour les Rangers

Pour les Rangers, se séparer de l’argent lié à Trouba ouvre la voie à d’autres échanges pour renforcer l’équipe, que ce soit à court ou à long terme. Parmi leurs priorités, ils pourraient chercher un ailier pour accompagner les attaquants Mika Zibanejad et Kreider, tous deux en difficulté cette saison.

Urho Vaakanainen, le joueur échangé, est en septième saison en NHL et a jusqu’à présent participé à 141 matchs. Il a accumulé une assistance en cinq matchs cette saison.

Jacob Trouba | Rangers | Ducks | Trouba | Nhl | Transfert | Hockey | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *