Bevo ne sera pas au match Texas contre Georgia : un espace limité

Le mascotte Bevo ne pourra pas assister au match Texas-Georgia à cause d'un manque d'espace.
États-Unis

Les équipes de football de Texas et Georgia vont s’affronter lors du SEC Championship Game ce samedi, mais l’une des mascottes les plus emblématiques de ce sport ne pourra pas assister à l’événement. Bevo, la mascotte du Texas, ne se rendra pas à Atlanta pour cette rencontre.

Conséquences de l’espace limité

Dans un communiqué, la SEC a expliqué : « Lorsque nous avons reçu la demande pour que Bevo soit sur la ligne de touche au Mercedes-Benz Stadium, notre personnel a examiné plusieurs alternatives concernant l’emplacement sur le terrain. La réalité est qu’il y a un espace limité sur la ligne de touche dans le stade. Nous ne pouvons pas compromettre la sécurité de Bevo ou celle des participants au match. Avec des lignes de touche étroites, la présence de plusieurs sets pour la télévision et des caméras, il n’y a pas assez d’espace. Bien que nous souhaitions respecter les traditions de la conférence, la limitation d’espace est un fait. »

La taille de Bevo

Selon un rapport d’ESPN, la taille requise pour un enclos sécurisé a été l’une des principales raisons qui ont conduit la SEC à décider que Bevo XV ne pourrait pas assister au match. Pesant plus de 770 kg et avec des cornes mesurant 147 cm, il a été jugé que le Mercedes-Benz Stadium ne pouvait pas accueillir ce célèbre animal en toute sécurité. Bevo avait néanmoins fait le déplacement lors des play-offs de football universitaire de la saison précédente.

Un autre grand nom présent

Bien que Bevo ne soit pas présent à Atlanta, la mascotte vivante de Georgia, Uga XI, effectuera le court trajet depuis Athens. Son propriétaire, Charles Seiler, a déclaré au _Austin American-Statesman_ que la mascotte Bulldog n’avait pas pu se rendre à Austin lorsque les deux équipes s’étaient rencontrées plus tôt cette saison. De plus, Uga XI n’a pas pris le chemin de la rencontre de Georgia contre Kentucky cette saison.

Une rencontre mémorable

Uga X, l’ancien bulldog, a eu une rencontre mémorable avec Bevo en 2019, lorsque Bevo s’est échappé de son enclos et a chargé vers le chien. Cette interaction est restée gravée dans les mémoires des fans et fait partie intégrante de l’histoire des rencontres entre ces deux équipes.

Bevo, la mascotte du Texas

Bevo | Mascotte | Texas | Georgia | Sec Championship | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *