Alisson ne sera pas prêt pour le derby de Merseyside de Liverpool contre Everton, mais Arne Slot ne s’inquiète pas pour Caoimhin Kelleher, qui avait commis une erreur tardive contre Newcastle.
La situation de Kelleher
Kelleher a effectué un excellent travail en tant que remplaçant d’Alisson, qui souffre d’une blessure aux ischio-jambiers depuis octobre. Le gardien irlandais a réalisé des arrêts décisifs, mais a laissé filer un centre lors du match nul 3-3 contre Newcastle, permettant aux Magpies d’égaliser.
Le coach des Reds, Slot, a déclaré : « C’était à 1-0, où Joe Gomez a fait une erreur et il a sauvé la situation, ce qui aurait pu faire 2-0. Peut-être qu’il nous a permis de prendre un point. Si nous étions tombés à 2-0, on ne sait jamais ce qui aurait pu se passer. Malheureusement, si tu fais une erreur en tant que gardien, il est très difficile pour quelqu’un d’autre de la cacher, mais il a souvent couvert nos arrières quand quelqu’un d’autre a fait une erreur. »
Il a ajouté que Kelleher est dans un bon état d’esprit, mais déçu, comme tous les autres, que l’équipe ait laissé filer des points.
Absences confirmées pour le derby
Slot a confirmé qu’Alisson ne sera pas disponible pour ce qui sera le dernier derby de Merseyside au Goodison Park ce samedi. Diogo Jota et Federico Chiesa demeurent également absents, mais Slot les a décrits comme « proches » d’un retour, ce qui serait bénéfique pour l’attaque des Reds.
« Il ne reste que trois blessures avec Diogo, Federico et Alisson proches de revenir, seuls Kostas Tsimikas, Ibou Konaté et Conor Bradley resteront absents plus longtemps », a précisé Slot.
Impact de l’absence de Mac Allister
Les Reds devront également faire sans le milieu de terrain Alexis Mac Allister, qui a reçu un cinquième carton jaune lors du match contre Newcastle. Slot a indiqué : « Le revers est que ces joueurs commettent très peu de fautes, et Ryan est également à une carte d’une suspension, ce qui est à garder à l’esprit. »
« Comment cela est-il possible ? Le carton de Mac Allister contre Newcastle, on pourrait dire qu’il est justifié, mais durant une saison, les joueurs seront suspendus, et c’est toujours à des moments où l’on aurait pu les utiliser. »
« Mais les quatre principaux milieux que nous avons utilisés, l’un d’eux n’est pas disponible. Cette ligne n’est pas notre principale préoccupation. »









