Maresca critique Madueke : un coup de pouce nécessaire pour Chelsea

Enzo Maresca critique le travail de Noni Madueke, soulignant l'importance de le pousser à donner le meilleur de lui-même.
France

Le directeur de Chelsea, Enzo Maresca, a expliqué les raisons de sa critique publique à l’égard de Noni Madueke et a admis qu’il n’hésitera pas à le faire à nouveau pour obtenir le meilleur de son joueur.

Critique de la performance de Madueke

Maresca a exprimé son mécontentement concernant l’éthique de travail de l’international anglais, surtout après son but marqué contre Southampton. Il est convaincu que la performance de Madueke à l’entraînement influence son jeu sur le terrain. Actuellement, Madueke a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives en Premier League cette saison, mais il fait face à une concurrence importante de joueurs comme Pedro Neto et Jadon Sancho pour une place de titulaire.

La méthode de motivation de Maresca

Enzo Maresca a insisté sur le fait qu’il est nécessaire de pousser Madueke à donner le meilleur de lui-même. Avant le match contre Tottenham, l’ancien coach de Leicester City a salué les efforts de Madueke, tout en ajoutant une réserve.

« Dans l’ensemble, il travaille bien depuis le début, » a déclaré Maresca. « Parfois, il baisse un peu. Il n’a pas le droit de baisser. En termes de chiffres, il fait fantastique avec ses buts et ses passes. »

Relation avec les joueurs

Maresca a également évoqué son approche en tant qu’entraîneur, disant qu’il essaie d’être proche des joueurs. « Parfois, entre amis, quand vous dites quelque chose de mal à votre ami, il n’est pas content. Il doit savoir que vos intentions viennent d’un souci pour lui », a-t-il ajouté.

Il a comparé la situation actuelle de Madueke à celle de Reece James, soulignant que ses commentaires sur le leadership étaient également destinés à aider James à s’améliorer.

La position de Chelsea dans la ligue

À l’approche du derby londonien ce week-end, Chelsea se classe deuxième, avec huit points d’avance sur Tottenham. Cependant, Maresca refuse de considérer son équipe comme une candidate au titre. Liverpool est devant les Blues avec sept points d’écart, et Maresca estime qu’Arsenal et Manchester City pourraient également être des adversaires redoutables.

« Je n’ajoute rien, j’ai dit que je ne pense pas que nous soyons prêts à rivaliser avec Arsenal, Liverpool et City », a-t-il expliqué. « Nous devons encore améliorer de nombreux aspects, pas seulement marquer des buts, mais aussi éviter d’en encaisser. »

Enzo Maresca | Chelsea | Noni Madueke | Premier League | Critiques | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *