Le milieu de terrain du LA Galaxy, Marco Reus, a déclaré qu’il n’était « pas sûr » d’être apte et disponible pour la finale de la MLS Cup qui se jouera samedi contre les New York Red Bulls.
État de forme de Marco Reus
« Je ne suis pas sûr, je ne suis pas sûr, mais il reste encore 48 heures, donc comme je l’ai dit au début, j’ai vraiment confiance pour être présent », a déclaré la star du Galaxy lors d’une conférence de presse jeudi. « Sinon, la vie est ainsi fait. Je ne peux pas changer ça. »
Malgré un problème à l’aine qui l’a contraint à jouer un temps limité lors de la victoire 1-0 en finale de la Conférence Ouest contre Seattle Sounders FC, Reus reste optimiste quant à son retour ce samedi.
« Je vais plutôt bien. J’ai fait un peu d’entraînement aujourd’hui, donc demain nous avons un autre jour et puis une nuit de plus. Donc je pense que ça ira. C’est un peu une question de timing, mais je suis assez confiant que tout ira bien, » a ajouté le meneur de jeu allemand.
Conséquences de l’absence de Reus
Absence de Reus signifierait que le Galaxy devra également composer sans Riqui Puig, vainqueur du MLS Best XI. En effet, Puig a subi une déchirure des ligaments croisés lors de la seconde moitié du match contre les Sounders, ce qui nécessitera une opération et un temps d’absence indéterminé.
Manquer un autre leader pourrait mettre les favoris — à la recherche de leur premier trophée de la MLS Cup en 10 ans — dans une position délicate. De l’autre côté du terrain, les Red Bulls, qui n’ont jamais remporté de MLS Cup, apparaissent déterminés à laisser leur empreinte.
Déclarations de John Tolkin
Lorsque John Tolkin des Red Bulls a été interrogé sur l’ailier prolifique du Galaxy, Gabriel Pec, il n’a pas hésité à souligner l’agressivité qu’ils apporteront au match.
« C’est un joueur redoutable, honnêtement, nous savons à quel point il est dangereux et nous avons vu ce qu’il a fait toute l’année, mais nous avons également affronté de très bons joueurs tout au long de la saison, » a déclaré Tolkin jeudi.
« Nous le respectons, mais nous voulons aussi les mettre à l’épreuve [le Galaxy]. Je pense que nous allons essayer de faire cela ce week-end comme nous l’avons fait toute l’année, et je crois que nous devons nous concentrer là-dessus. »
Stratégie des Red Bulls
Adopter une telle approche signifie également que les Red Bulls sont prêts à céder la possession à l’extérieur, au Dignity Health Sports Park de Californie du Sud.
« Sans le ballon, ça ne nous dérange pas, si nous pouvons les frustrer de cette manière, ça ne pose aucun problème parce que je n’aime pas essayer de percer une équipe difficile, » a déclaré Tolkin. « J’espère que nous pourrons faire cela contre eux et récupérer des ballons perdus pour profiter des contres. »
Objectifs du Galaxy et des Red Bulls
Le Galaxy cherche à augmenter son nombre de MLS Cups à six, alors que les Red Bulls visent leur tout premier titre après avoir raté de peu la finale en 2008.









