L’Irlande du Nord échoue en barrages contre le pays de Galles

L'Irlande du Nord est dévastée après sa défaite contre le pays de Galles en barrages pour l'Euro 2025.
France

La République d’Irlande a connu une immense déception après sa défaite en barrages contre le pays de Galles, une élimination qui les prive d’une première participation à l’Euro 2025.

Une défaite douloureuse

Après un match nul de 1-1 à Cardiff lors du match aller, le pays de Galles a pris l’avantage en première période à Dublin grâce à un penalty de Hannah Cain suivi d’un autre but de Carrie Jones. La défense irlandaise a pu répondre avec un but d’Anna Patten, mais cela n’a pas suffi. La République d’Irlande a ainsi raté l’opportunité de participer à son premier Euro, un véritable coup dur pour l’équipe.

Katie McCabe et Denise O'Sulivan à la fin du match

Les réactions des joueuses

Kyra Carusa, attaquante de la République d’Irlande, a déclaré que cette défaite « lui retire l’air des poumons ». Elle a ajouté que malgré l’énorme déception, les joueuses doivent se relever et continuer à avancer. « Cela fait mal, mais nous devons nous concentrer sur l’avenir, » a-t-elle affirmé.

La décision du penalty contestée

Ruesha Littlejohn, milieu de terrain de l’équipe, a exprimé sa frustration après le match, se disant « secouée » par la décision de l’arbitre d’accorder un penalty au pays de Galles. Elle a expliqué que l’équipe pensait avoir toutes les chances de se qualifier, mais qu’ils avaient été punis pour un manque d’efficacité. « C’est quelque chose de difficile à digérer », a-t-elle ajouté.

Un appel au changement

Littlejohn a également souligné la nécessité de revoir le football à la base en Irlande, en plaidant pour une amélioration du style de jeu et des formations qu’elles reçoivent. « Nous devons nous inspirer des meilleures équipes et être confortables avec le ballon, » a-t-elle précisé.

Cette défaite face au pays de Galles marquera un tournant pour la République d’Irlande, qui aspire à se redresser et à se qualifier pour de futurs tournois majeurs comme l’Euro 2025.

Euro | Irlande | Pays De Galles | Barrages | Football Féminin | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *