Tiger Woods : Un long chemin avant de revenir sur le PGA Tour

Tiger Woods donne des nouvelles de sa convalescence et de son retour sur le PGA Tour.
France

Tiger Woods a déclaré mardi qu’il n’était pas physiquement prêt à participer aux tournois du PGA Tour et qu’il avait un « long chemin à parcourir » avant de pouvoir rivaliser à nouveau avec les meilleurs golfeurs du monde.

État de préparation

Woods, âgé de 48 ans, ne sera pas en compétition lors du Hero World Challenge, un événement non officiel qu’il organise aux Bahamas.

« Je ne suis pas encore prêt pour la compétition », a déclaré Woods lors d’une conférence de presse. « Je ne suis clairement pas à ce niveau. Ce sont 20 des meilleurs joueurs au monde, et je ne suis pas suffisamment affûté pour rivaliser avec eux. Quand je serai prêt, je jouerai. »

La passion de la compétition

Interrogé sur son désir de concourir sur le tour, Woods a répondu : « La flamme pour la compétition brûle toujours. »

« En ce qui concerne le processus de récupération pour revenir et jouer de manière constante à un niveau élevé, pour une raison quelconque, mon corps ne récupère pas comme avant. C’est une partie de l’âge et une partie du parcours d’un athlète, » a-t-il expliqué.

Chirurgie et blessures

Le champion à 15 reprises a annoncé en milieu de septembre qu’il avait subi ce qui est considéré comme sa sixième opération du dos. Il a indiqué que sa blessure au dos provoquait des douleurs dans sa jambe, qui se sont aggravées au cours de la saison.

Woods a également subi plusieurs interventions pour réparer des dommages à son pied et à sa jambe droite résultant d’un accident de voiture en février 2021.

Retour sur le PGA Tour

Woods n’a pas précisé quand il espérait revenir sur le tour. L’année dernière, il avait déclaré qu’il souhaitait jouer une fois par mois, mais il n’a réussi à jouer que cinq fois en 2024, manquant trois cuts et se retirant de l’Invitational Genesis pour raisons de santé. Il a terminé 60e au Masters, ce qui était le dernier parmi ceux qui ont réussi à passer le cut.

Progrès et défis

« Je ne pensais pas que mon dos allait se détériorer comme cette année », a commenté Woods. « C’était assez douloureux vers la fin de l’année, d’où l’intervention pour atténuer la douleur dans ma jambe. Quant à mes engagements futurs ? Je pourrais dire que je vais jouer une fois par mois, mais je ne sais vraiment pas. Je fais juste des efforts de réhabilitation pour devenir plus fort et mieux me sentir. »

Prochaines compétitions

Woods n’a pas été interrogé sur sa participation au PNC Championship à Orlando, en Floride, avec son fils Charlie dans deux semaines, où il pourrait utiliser une voiturette de golf. Il doit également accueillir le Genesis Invitational au Riviera Country Club près de Los Angeles du 13 au 16 février. Le Masters, premier tournoi majeur de la saison, se déroulera du 10 au 13 avril.

Mutation du PGA Tour

Woods, qui est vice-président du conseil d’administration de PGA Tour Enterprises, a mentionné que les négociations du tour avec le Fonds d’Investissement Public d’Arabie Saoudite étaient en cours. Le PGA Tour, le DP World Tour et le PIF ont signé un accord-cadre pour forger une alliance, le délai pour cet accord ayant expiré le 31 décembre 2023. Les parties continuent de négocier depuis 11 mois.

« Je pense que tous ceux qui ont été impliqués dans ce processus auraient pensé que cela se serait déroulé plus rapidement, » a déclaré Woods. « Même si un accord avait été trouvé, cela reste entre les mains du DOJ. »

Avenir incertain

« Nous aurions souhaité avoir quelque chose de plus concret et plus avancé que ce que nous avons actuellement. Mais les choses sont très fluides, nous travaillons toujours là-dessus, » a-t-il ajouté. « D’un point de vue du conseil politique ou de l’entreprise, les choses avancent et sont constructives. »

Tiger Woods | Pga Tour | Golf | Chirurgie | Récupération | Compétition | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *