Guardiola réagit aux chants de Liverpool après la défaite
Alors que Manchester City s’inclinait 2-0 face à Liverpool dimanche, Pep Guardiola a confié avoir été surpris d’entendre les supporters des Reds l’appeler à être limogé pendant la rencontre.
Après que Mohamed Salah ait marqué un penalty dans les derniers instants du match, les fans de Liverpool ont entonné le chant « sacked in the morning » en réponse à la performance de Guardiola, alors que l’équipe de Manchester se retrouvait à 11 points des Reds dans la course au titre de Premier League.
Une réponse instinctive de Guardiola
Pour répondre à ces moqueries, Guardiola a rapidement levé six doigts, un pour chacun des titres de Premier League qu’il a remportés durant son passage en Angleterre.
Interrogé sur cette réaction, Guardiola a déclaré à Sky Sports : « Tous les stades veulent me voir limogé, cela a commencé à Brighton. Peut-être qu’ils ont raison au vu des résultats que nous avons eus. »
« Je ne m’attendais pas à cela à Anfield. Ils ne l’ont pas fait à 1-0, mais à 2-0. Peut-être auraient-ils dû le chanter plus tôt, » a ajouté le manager de Manchester City.
Respect mutuel entre Guardiola et Liverpool
Guardiola a poursuivi en affirmant : « Je ne m’attendais pas à ça de la part des supporters de Liverpool, mais c’est bien, c’est une partie du jeu, et je comprends tout à fait. Nous avons eu des batailles incroyables ensemble. J’ai beaucoup de respect pour eux. »
Le coach, qui a récemment renouvelé son contrat avec Manchester City, a également reconnu que la seule raison pour laquelle il ne lutte pas pour son poste est à cause de son passé avec le club.
Un manager déterminé à défendre ses joueurs
Guardiola a enfin ajouté : « Je suis ici en tant que manager et je défends ce que nous avons accompli par le passé grâce à [l’équipe de City] et plus que jamais je veux être avec eux et les prendre dans mes bras. »












