Ruben Amorim : Jugé sur la performance à Manchester United
Ruben Amorim a déclaré qu’il serait jugé sur la position finale de Manchester United après la victoire 4-0 contre Everton, qui a permis à l’équipe de cumuler 19 points, à quatre unités de Brighton, dernier club en lice pour la qualification en Ligue des champions.
Une performance convaincante
Deux buts chacun de Marcus Rashford et Joshua Zirkzee ont permis au coach portugais de se réjouir lors de son premier match à domicile en championnat. À l’issue de la rencontre, il a été interrogé sur la possibilité d’une qualification en Ligue des champions. « Je vais être jugé sur la position que nous occupons à la fin », a-t-il affirmé. « Si je dis non, vous allez dire que je ne peux pas être entraîneur de Manchester United. Je veux être honnête avec nos fans – concentrons-nous sur la performance, pas seulement sur les résultats. » Il a ensuite ajouté : « Concentrons-nous sur le prochain match et évaluons la performance. Je pense que nous avons mérité plus lors de notre dernier match contre Bodø/Glimt où nous avons gagné 3-2, et aujourd’hui c’était 4-0, mais je pense qu’Everton méritait plus. Concentrons-nous sur la performance. »
Rashford sur la bonne voie
Vendredi, Amorim avait déclaré que Marcus Rashford devait vraiment avoir la volonté de s’améliorer. Lorsqu’on lui a demandé si la performance contre Everton était révélatrice de cette volonté, il a répondu : « Oui. Il peut faire tant de choses. Il doit continuer à progresser, il en a la capacité et l’a déjà prouvé. Mais il peut jouer encore mieux, comme les autres joueurs. C’était une bonne performance. Maintenant, il doit se reposer et commencer à penser à Arsenal. »
Zirkzee, une révélation
La performance de Zirkzee survient après une période difficile pour l’attaquant. Amorim a déclaré : « La première chose est que j’ai besoin que tous les joueurs soient capables de gérer tous les matches, et il en fait partie. J’essaie simplement d’aider mes joueurs à se placer dans de bonnes conditions par rapport à leurs caractéristiques. »
Amorim a également expliqué pourquoi Zirkzee a été choisi plutôt que Rasmus Højlund, qui avait marqué deux buts contre Bodø/Glimt : « Il aurait été très difficile pour Rasmus de rivaliser avec les deux défenseurs centraux d’Everton, nous avons donc essayé d’eux positionner dans une zone où ils ne sont pas très à l’aise. Josh a bien travaillé, a marqué deux buts, ce qui est toujours important pour la confiance, mais ce qui est encore plus crucial, c’est la performance et la manière dont il s’est battu dans chaque situation. C’était une bonne journée pour lui et pour notre équipe. »